Chemin Spirituel

 elevation.jpg

Chemin de lumière...

Le chemin spirituel est un chemin de tous les jours. Vous n'êtes pas obligés de méditer des heures pour être spirituel mais d'avoir l'esprit ouvert et conscient de toute chose. La méditation peut être un moyen très important mais ce n'est qu'un moyen parmi tant d'autres. L'état méditation est beaucoup plus important. Cet état peut se développer n'importe quand. La vie de tous les jours offre des exemples et des situations pour pouvoir développer consciemment cet état méditatif.

Arriver à ressentir la Lumière dans n'importe quelle situation n'est pas aisé pour tout le monde pourtant l'être de Lumière que vous êtes ne demande que ça. C'est généralement trop peu pour la plupart d'entre vous qui ne prenez pas conscience de ce potentiel incroyable : la Lumière est en vous. La Lumière et les guides sont pourtant là, présents à côté de vous, en vous alors que vous-même, la plupart du temps, vous êtes en dehors de cette énergie d'Amour, en dehors de cette Lumière.

Mais dès que vous prenez conscience de son manque dans votre vie et que vous l'amenez en vous alors petit à petit cet être spirituel qui dormait jusqu'à présent se réveille et c'est l'Etre d'Amour qui commande alors votre vie. Celle-ci n'est donc plus dirigée par les habitudes ou les émotions conflictuelles qui vous habitaient.

Conscience de l'Amour qui vous habite  Conscience de l'Être spirituel que vous êtes  Conscience que sur Terre, la raison d'être c'est de retrouver votre Dieu  Conscience que votre vrai chemin, c'est celui de votre coeur et que seul celui-là vous apportera la vraie libération.  Conscience que ce monde est Amour  Conscience qu'il faut être un minimum déterminé pour ne pas retomber dans le sommeil d'une vie sans Lumière

Vivre c'est vivre cette Lumière en vous, c'est vivre parmi la Lumière. Ceux qui vivent ainsi resplendissent d'une beauté sans pareil.

Soyez ces joyaux de la Terre...

chemin-de-lumiere-3.jpg

Pourquoi notre évolution spirituelle est-elle si importante ?

L'évolution spirituelle est importante car c'est elle qui nous amènera à notre source, à ce que l'on est : des êtres divins. Dieu nous a créés de telle sorte que nous ayons en nous cette origine divine. L'évolution spirituelle est importante car c'est elle qui nous amènera à notre source, à ce que l'on est : des êtres divins. Dieu nous a créés de telle sorte que nous ayons en nous cette origine divine. Dieu ce n'est que Amour avec un grand A, celui qui n'a pas de frontières de langue ou autre. Les gens sont souvent malheureux, ils font de la déprime et ont bien d'autres maux ; pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas vu, ils n'ont pas pris conscience qu'ils avaient en eux cette étincelle divine. Cette étincelle divine, lorsqu'on la " cultive ", lorsqu'on la fait grandir, nous unit à l'essentiel, au créateur, alors nous sommes énergie d'Amour. Rien dans ce monde terrestre ne peut alors nous ébranler. Notre base est sûre, il s'agit de Dieu et nous faisons vivre Dieu en nous ; alors notre vie est synonyme de Joie et Bonheur. Et lorsque des événements comme un décès arrivent et bien nous sauront repartir dans la vie car la vie avec Dieu est ce qu'il y a de plus important pour notre Âme.

Être avec Dieu signifie que notre Âme vit ce qu'elle est vraiment. C'est lorsque nous sommes coupés de Dieu que notre Âme souffre, que nous tombons malade, que nous n'arrivons pas à remonter à la surface. Chacun de nous devrait être conscient qu'il est Dieu, que son âme porte en elle Dieu. Ceci amènerait davantage d'Amour et de sagesse dans ce monde. Les gens seraient alors moins malheureux et pourraient suivre leur chemin de façon plus claire et ne pas se perdre dans le superflu de la vie terrestre.

Notre étincelle divine nous pouvons la développer tout d'abord en étant conscient que nous sommes des créatures de Dieu, que nous sommes Dieu. Ensuite nous pouvons la faire grandir par l'amour que nous donnons aux autres mais aussi à nous même. Les méditations énergétiques aident aussi notre Âme à évoluer, à se sentir enfin elle-même.

Si nous sommes tous des êtres de Dieu alors pourquoi le Mal existe-il ?

Tout d'abord le Mal n'existe pas, pas plus que le Bien. Cette conception manichéenne est typiquement terrestre. Le mal existe si nous y mettons du jugement dans l'acte or là-haut vous êtes dans des lieux si différents que tout ce qui existe ici (crimes…) ne peut absolument pas se produire.

La Terre est un lieu intéressant d'évolution car tous les niveaux de conscience sont représentés, ce sont pour ces raisons que certaines personnes font ce que nous appelons le Mal. Maintenant les personnes qui font le Mal le font simplement parce qu'elles n'ont pas ouvert leur cœur à Dieu. Leur étincelle divine est fermée à double tour et ne peut pas se faire jour dans leur vie. Mais en soit, elles ne font pas le Mal : ce sont des actes qui ne sont pas dirigés par l'Amour.

Ces personnes sont dans l'ignorance de ce qui est la vraie vie. En fait nous pourrions dire que Bien = Dieu et Mal = ignorance de Dieu mais comme là-haut nous enlevons tout jugement, il reste seulement les personnes qui sont avec Dieu et celles qui n'ont pas encore conscience de leur être divin. En soit le Mal et le Bien ne sont qu'une interprétation de ce qui est l'ordre du divin et de ce qui s'en écarte...

chemin-de-lumiere.jpg

Que signifie " le royaume de Dieu " ?

" Le royaume de Dieu " est une image. C'est une métaphore qui représente Dieu en soi. En parlant de royaume, il ne s'agit pas d'un lieu concret, d'un lieu physique ou d'un lieu qui existerait après la mort. Il s'agit du Dieu qui existe en chacun de nous, en chaque âme. C'est la particule de vie qui existe partout dans le Monde. Le royaume de Dieu est donc partout, partout où votre cœur s'ouvre pour exprimer Dieu et recevoir l'énergie divine.

Faire exprimer Dieu dans sa vie, c'est participer à l'œuvre divine et créatrice de ce Monde. Faire ouvrir votre cœur, c'est reconnaître votre nature divine et c'est la faire vivre de telle sorte que votre vie est la manifestation de l'Amour sur Terre. C'est pour cela que c'est important d'ouvrir son cœur. Il ne s'agit pas seulement d'un concept ou d'une image : ouvrir son cœur, c'est ouvrir un canal vers le divin. En vous reliant au divin, vous vous reliez à votre source, voilà pourquoi il est important de vivre dans les énergies d'Amour. Plus vous serez en harmonie avec les énergies d'Amour, plus vous serez en harmonie avec vous-même, avec votre entourage et avec le divin et ses œuvres divines.

En soi, ce n'est donc pas compliqué de s'ouvrir à l'Amour, ce qui est le plus compliqué pour vous, c'est de lâcher-prise, lâcher les angoisses et avoir un nouveau fonctionnement de pensées pour vivre selon les lois d'Amour. En vivant en harmonie avec Dieu, vous serez le royaume de Dieu. C'est un état d'être. Etre Dieu, faire vivre Dieu en soi. Ne croyez pas que cela est trop dur pour vous, si votre âme réclame cet éveil de conscience, écoutez-là et autorisez-vous à vivre une vie épanouie spirituellement. Ne brimez pas votre élan à ouvrir votre cœur aux énergies d'Amour. N'écoutez pas les " qu'en dira-t-on ? ", n'écoutez pas la société et les petits esprits qui vous croient incapables de vivre en confiance et en Amour avec Dieu. Ecoutez-vous, écoutez ce que réclame votre âme et faites-lui confiance dans ce qu'elle demande. Vous êtes votre seul guide. Faites-vous donc confiance et soyez persévérant dans votre démarche spirituelle.

Celui qui ouvre son cœur reconnaît les joies que cela lui procure. Celui qui s'écoute et vit selon ses propres lois, selon ses propres aspirations n'est pas égoïste, il vit ce que le Dieu en lui lui dit. Si tout le monde vivait selon ce que son cœur lui dicte alors tout le monde serait épanoui car toutes les énergies qui partiraient des personnes seraient en harmonie avec l'Univers. Quand tout est en harmonie, alors tout vit dans des énergies d'Amour. C'est la disharmonie qui provoque des maladies et des émotions comme la colère et la tristesse. N'écoutez donc que votre cœur, que votre royaume intérieur. Personne d'autre que vous peut le savoir, savoir ce qu'il y a à changer et à opérer comme transformations.

Le royaume de Dieu est donc l'Amour. N'ayez pas peur de connaître cette transformation intérieure. N'ayez pas peur de dépasser les préjugés comme quoi ce n'est pas pour vous, que vous n'êtes pas capable ou que cela prendrait trop de temps. Ecoutez-vous tout simplement dans le calme, l'Amour, la sécurité et la bienveillance et faites naître à vous votre propre royaume d'Amour. Il sera à l'image de votre foi et de votre confiance dans ce processus de transformation. Ayez confiance en vous, n'écoutez que votre cœur...

cosmos.jpg

Pourquoi tant de malheurs chez l'Homme si Dieu est Amour ?

Tout simplement parce que vous faîtes encore une distinction entre les Hommes et Dieu. Vous placez Dieu comme un élément parfait, l'essence de chaque choses. C'est vrai. Seulement vous placez Dieu en dehors de l'Homme c'est là où réellement se trouve le problème. Comment l'Homme peut-il guider sa vie par l'Amour s'il n'est même pas conscient qu'il est Dieu lui aussi ? Certes sur terre tous les niveaux de conscience sont réalisés, mais la planète atteint son apogée d'erreurs ce dernier siècle.

Comme vous êtes coupés de ce fondement divin, alors il n'est pas surprenant de voir toutes ces catastrophes arriver sur le plan humain. Cependant il ne faut pas oublier une chose, quand quelque chose que vous jugez très affreux vous arrive d'un coup, il s'agit en fait de quelque chose que vous avez à expérimenter. Il s'agit d'une expérience à vivre. Alors certes, le détraqué a sa grande part de responsabilité dans ses actes mais si cela arrive sur vous ce n'est pas un hasard. Vous aviez quelque chose à apprendre et il y a de grandes chances que vous l'ayez programmé là-haut avant de vous incarner. La chose est la même pour les enfants. L'endroit de naissance, le choix des parents est volontaire de sa part. Dieu n'a pas à aller à l'encontre de ces événements car il irait à l'encontre de la personne et de ses choix profonds.

Dieu sait que la Vie sur Terre n'est pas la vrai vie, il sait donc que l'âme est là pour apprendre même si elle peine beaucoup. Tout cela ne dure qu'un temps. Dieu ne peut pas aller à l'encontre de vos choix, de vos décisions, il vous laisse ce libre arbitre qui vous rend libre par rapport à lui. Maintenant si vous prenez conscience de sa présence et que vous lui demandez de l'aide parce que vous n'arrivez pas à vous en sortir alors il vous répondra, c'est certain. Mais ce n'est pas parce qu'il ne vous répond pas de la manière que vous souhaitez qu'il ne le fait pas. C'est à lui que revient le choix de la réponse. Il sait exactement ce dont nous avons besoin pour notre évolution.

Ce sont pour ces raisons que nous n'avons pas le droit d'accuser Dieu pour les " horreurs " qui se passent sur terre. C'est à l'Homme de prendre ses responsabilités. Mais n'oublions pas que si nous nous qualifions "horreur " certaines choses c'est que nous jugeons la chose en elle-même alors que l'âme dans son évolution appelle cela expérience...

Source:http://www.source-lumiere.net/serendipity/

d7uiyqxn.gif

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×