École de Pythagore

 images-4.jpg


Connaître l'Essence Divine —

Cela est le but le plus élevé de l'âme,

envoyé par le Créateur sur Terre!

Pythagore

“Longtemps J'ai réfléchi à la meilleure façon afin de permettre aux âmes de connaître la vraie essence de l'homme, connaître le Tout, les mener à l'Amour et à la connaissance de la nature et de notre Mère la Terre. Pensé à comment leur montrer le Feu Divin et les éclairer de la lumière de la sagesse.… Tous Mes Enseignants non incarnés M'ont aidé afin de créer ce qui s'est appelé plus tard les Enseignements de Pythagore…“J'ai divisé les enseignements en un certain nombre d'étapes afin de ne pas surcharger les personnes ayant de la difficulté à assimiler la matière.“J'ai fait de la Moralité, de l'Amour et de la Beauté la base de la première étape et l'ai appelé Paix de l'esprit.“Car c'est seulement après avoir apaisé l'esprit, par la maîtrise et la capacité à supprimer les mauvaises qualités en soi, après s'être transformé en tant qu'âme, afin d'accroître l'amour et la sagesse en soi — qu'un aspirant pouvait être accepté en tant qu'étudiant.

“J'ai transformé la tradition des initiations spirituelles en science: la science du développement de l'âme. À cet égard, votre activité hérite et poursuit le Travail précédemment entrepris par Moi sur Terre à ce moment.“La sagesse consiste en la connaissance spirituelle au sujet de l'Absolu.“Il n'y a pas grand intérêt dans le développement de la connaissance qui forme seulement l'intellect et la mémoire: C’est comme jouer à la balle pensant former ainsi un corps d'athlète. Seulement la connaissance menant à la réalisation de la Vérité et aux Lois de la Vie du Tout Puissant est nécessaire.“En outre, la connaissance est inutile s'il n'y a aucune transformation spirituelle!“La connaissance est également dangereuse s'il n'y a aucune moralité!

“J'ai aimé votre intention en ce qui concerne ce site Web. Je suggèrerais d'y ajouter des lectures et d'y faire une galerie photo, Leçons de Calme Intérieur, avec légende méditative au-dessous de chaque diapositive.

“Je vous suggère de faire de ce site Web un lieu actif et propice à l'apprentissage des enseignements de l'École de Pythagore!

“Moi — Pythagore — J'ouvre de nouveau Mon École sur Terre! Ce travail a débuté ici et maintenant avec votre aide, Mes amis!

“Que le contenu de ce site Web devienne la première étape d'initiation pour ceux qui aspirent à la Sagesse et à l'Amour!

“Je désire particulièrement attirer l'attention des jeunes et les instruire au sujet des Lois de l'existence et du sens de la vie afin de les aider à développer l'Amour pour la Sagesse!

“Je veux faire de l'Amour et de la Bonté la base de la vie humaine!

“Je veux ouvrir grande la porte du monde donnant accès à l'Amour Divin, au Calme et au Bonheur — à toutes les âmes ardentes!”

pythagore.jpeg

Pythagore a vécu sur Terre approximativement en l'an 570-500 avant notre ère. Il S'est fait connaître surtout en vertu de Ses talents en tant que philosophe et mathématicien grec. Pythagore était par ailleurs un végétarien strict. Il fonda une confrérie religieuse philosophique dans la ville de Croton dans le sud de l'Italie, celle-ci s'est par la suite étendue au fil du temps. Le but de la confrérie pythagoricienne était, en autre chose, la réforme morale de la société et la purification de ses vues religieuses. Un autre de ses mandats était également de transmettre des méthodes secrètes de développement spirituel aux étudiants qui le méritaient. La confrérie était une communauté monastique composée d'hommes et de femmes considérant Pythagore comme étant une incarnation de Dieu. L'activité de cette grande École prit fin en raison du massacre commis par des personnes primitives…

Pythagore composa des ouvrages de philosophie, de mathématique, d'astronomie et de musique. De plus, Il savait également que la Terre est sphérique et qu'à l'intérieur de celle-ci il y a un Feu Central. Il enseigna également à propos de l'immortalité des âmes et de leur développement progressif à l'intérieur d'une série d'incarnations.En ce moment, Pythagore Se manifeste en tant que Maître Divin non incarné, Représentant du Créateur. Il supervise la région de la mer Méditerranée ainsi que sa côte.Pythagore est né sur l'île de Samos en mer d'Égée. Sa naissance avait été prophétisée. Par l'intermédiaire d'un prophète, Dieu annonça aux parents la naissance d'un garçon qui grandirait et deviendrait glorieux grâce à Sa sagesse, Sa beauté, et Ses grandes réalisations.

Enfant Pythagore démontrait déjà un intérêt et des habiletés en philosophie et autres sciences. Il étudia la médecine, la biologie, l'astronomie, les mathématiques, étudiant avec les érudits célèbres de Son temps. Il apprit également la musique et la peinture. Ensuite Il continua Son éducation religieuse en Égypte, où Il fût initié à la prêtrise. Suite à cela, Il alla en Perse ou Il continua à étudier la connaissance mystique.À l'âge de la maturité, Pythagore fonda Son École spirituelle dans la ville de Croton. Nous connaissons le travail de cette École par les dires de plusieurs grands Étudiants de Pythagore. Ces derniers ont également atteint la Divinité par la Fusion avec le Créateur, grâce à Son aide...

pifagor.jpg


Conversations avec Pythagore*

“S'il Te plaît, parle-nous de Toi: comment as-Tu reçu Tes initiations et comment as-Tu enseigné par la suite?”

“L'harmonie entre le développement de l'amour, la sagesse, et la puissance — c'est ce que J'appellerais la loi d'Or en ce qui concerne l'art d'élever les âmes.

“Lors de cette dernière incarnation, J'étais une Âme ayant déjà eu l'expérience de la connaissance de Dieu dans déjà plusieurs vies auparavant. Le but principal de cette incarnation était de rétablir la vérité au sujet de Dieu pour plusieurs générations de personnes sur Terre.

“On peut dire que J'étais le dernier de ceux qui ont reçu l'initiation en Égypte dans la tradition qui provenait de Thot l'Atlante, mais dont l'Enseignement a été perverti au fil du temps.

“Les prêtres qui M'ont enseigné possédaient une grande puissance personnelle et connaissaient plusieurs mystères magiques. Mais ils devinrent hantés par la croissance de leur volonté et de leur puissance, et ils perdirent ainsi la Lumière Divine et la pureté de l'âme. Leur désir de régner sur les autres, accompagné par le sentiment d'être les choisis — obscurcis l'amour en eux. Ils considéraient leur volonté personnelle comme étant une forme de manifestation de la volonté Divine… Ils croyaient que leur puissance était la plus élevée que l'homme puisse posséder… L'amour fut perdu; il resta seulement l'aspiration pour le pouvoir. Ils possédaient beaucoup de connaissances venant des Atlantes — au sujet de la Terre et des corps cosmiques et au sujet de plusieurs autres choses... Ils avaient par ailleurs la capacité d'influencer les corps et les âmes…

“Mais sans Amour Divin la puissance est morte… Seule une âme transformée par l'Amour peut devenir sage! Seul le cœur spirituel est capable de franchir complètement le Chemin menant au Créateur et à la Connaissance en son entier sans trébucher — et fusionner avec l'Essence Divine qui contrôle l'Univers!

“… Je leur suis reconnaissant. Plus tard, Je leur ai donné tout ce que Je pouvais — lorsqu'ils se sont incarnés de nouveau…

“… Pendant plusieurs d'années, J'ai appris d'eux, mais Je n'ai pas perdu la pureté de Mes aspirations et de Mon Amour pour le Créateur. J'ai étudié la science de la vie. J'ai maîtrisé les méthodes de croissance et d'augmentation de la conscience dans différentes dimensions. Je suis passé par le rituel de l'initiation, sous la forme qui existait en ce temps-là. Dans ce rituel on éprouvait la mort comme une réalité. L'âme doit passer par l'échelle entière des émanations universelles — de l'enfer à la Lumière — et doit choisir la Lumière.

“Mais la Lumière n'était pas connue des prêtres.

“Par conséquent, cette dernière étape M'a été montrée par des Âmes Divines rencontrées dans cette Lumière. Ils M'initièrent aux lois de la vie de l'âme et dans l'Essence Divine. Pendant que Mon corps était dans un cercueil de pierre utilisé pour les initiations, Je suis resté en Fusion avec le Divin…

“Il M'a été donné le choix: de rester dans la Lumière et de ne pas retourner dans le corps — ou de revenir; revenir et devenir un guide, afin de rétablir pour les personnes la connaissance que J'ai perçue dans la Pureté de la Grande Origine du Tout. J'ai choisi la seconde option, car J'avais déjà choisi cela comme but dans Ma vie auparavant.

“J'ai décidé de créer un système d'initiations différent du tourbillon mystique par lequel J'ai dû passer.

“… Plusieurs années se sont écoulées avant que J'eusse la possibilité de créer cette École… Je fus fait prisonnier avec des prêtres quand les envahisseurs persans sont venus en Égypte comme en d'autres pays.

“Pendant Mes années de captivité, J'ai renforcé Ma Fusion avec la Lumière Primordiale dans des conditions difficiles pour le corps.

“Durant ces années, J'ai également étudié d'autres rituels et sciences religieuses… Je conçus mentalement le projet de l'École que J'ai réalisé plus tard à Croton.”

* * *

“La justice Divine n'est pas comme les personnes se l'imaginent. Rien de mal ne peut se produire dans la vie de l'homme excepté ce qui doit arriver: ce qu'il a attiré par ses pensées et ses actions.

‘Dieu est le Créateur de ces Lois! Et aucune affliction ne peut s'abattre injustement sur nous! Il ne peut y avoir aucune joie inutile ou fortuite; seulement la vanité, l'apitoiement sur soi et l'envie nous le font voir ainsi chez les autres!

“La justice de Dieu est grande: l'homme reçoit et participe au fruit qu'il a semé et a cultivé lui-même. Le résultat peut être amer, mais l'homme peut accroître d'autres qualités en lui afin de rendre le fruit beau et doux!”

Nous avons demandé:

"Pourrais-tu nous dire s'il Te plaît, si Ton École utilisait des techniques semblables aux asanas de hatha yoga en vue de purifier les énergies du corps?"

"J'étais au courant de telles méthodes; elles ont été employées, en particulier, en Égypte. Mais Je ne les ai pas employées dans Mon École, car elles mettent l'attention des étudiants sur le corps davantage que sur l'âme.

"Les étapes initiales de l'étude à l'École étaient la préparation et la purification — lorsque l'âme acquérait la connaissance au sujet de l'éthique et de la pureté, au sujet de l'harmonie du Tout et au sujet de la signification de la vie d'une âme incarnée. La connaissance que l'homme est une âme et que le corps n'est qu'une demeure temporaire pour l'âme. Enseigner aux étudiants la bonté, l'amour, le calme, l'éthique — cela était l'étape préparatoire avant la prochaine étape du raja yoga, tel que vous la nommée. Notre façon harmonieuse de vivre contribuait également à cela: la vie à proximité du bord de la mer, dans un climat plaisant avec une chaleur et un froid modéré, avec une bonne nutrition nous était grandement favorable. Les étudiants de l'École utilisaient des exercices de gymnastique doux pour le corps et la natation dans la mer.

"L'étape du travail avec les énergies du corps commençait quand l'âme-amour s'était développée en taille plus grande que le corps, avec l'aide en particulier de la vie au bord de la mer et à l'harmonie de l'étendue de l'océan.

"La première étape dans la maîtrise de chaque nouvelle étape était toujours faite par l'âme, et le corps la suivait en s'adaptant au nouvel état de l'âme. De cette façon, le corps se purifiait. Tout problème du corps s'en allait quand le problème correspondant ou le vice de l'âme disparaissait sur le plan causal.

"L'âme-amour, beaucoup plus grande que le corps, accordait le corps qui a sept chakras et ses 'cordes' les méridiens comme un instrument de sorte qu'il résonne en harmonie avec l'univers. Cet instrument permet à l'âme humaine de créer la Grande Musique de la Vie et de l'Harmonie.

"À cette étape, nous prêtions beaucoup d'attention à la musique et à la danse, pouvant laisser des impressions et amener les gens à des états d'âme élevés.

"Les étudiants de notre École exécutaient habituellement les méditations en marchant lentement.

"L'étape du bouddhi yoga commençait quand l'âme pouvait vivre naturellement en tant que Mahadouble, pour le dire en vos termes.

"Je n'avais pas beaucoup de disciples prêts pour ce travail. Mais ceux qui ont maîtrisé cette étape ont continué ensuite l'œuvre de l'École. Ils ont soutenu l'esprit de la Fraternité Pythagoricienne à l'intérieur des Écoles créées par eux dans toute la région méditerranéenne — pendant plus de 500 ans. Ils sont tous disposés à vous aider maintenant afin de diffuser et présenter votre connaissance, Notre connaissance commune.

"Vous M'avez demandé il y a un certain temps de vous parler au sujet de la matérialisation et de la dématérialisation. Je peux présentement répondre à cette question.

"Je n'ai jamais essayé de maîtriser la dématérialisation du corps; Je n'ai jamais eu un tel but. L'immortalité de l'âme dans l'Unité avec la Plus Haute Conscience Divine — cela était la tâche que J'avais établie pour Moi et pour Mes disciples. Si l'âme parvient à réaliser cette tâche et vit dans cet état, servant le Créateur et les gens — alors, le corps matériel devient Divin grâce au statut Divin de l'Âme.

"Après qu'un feu eut détruit le bâtiment de l'École Je dus soutenir Mes disciples, ceux qui avaient échappé aux persécutions, déprimés en raison de Ma mort — et Je créai facilement un corps matériel et J'apparus devant eux. Cela donna naissance aux légendes à savoir que Pythagore avait échappé à la mort. Créer un corps a été nécessaire afin de supporter les disciples qui durent continuer Mon Travail et apporter une connaissance plus élevée aux gens afin de les aider à se développer avec succès sur Terre."

pythagore-by-krukof2-d34uozs.jpg

Vers d'Or de Pythagore*

Préparation

Adore les Dieux Immortels en faisant ton sacrifice: en gardant ta foi, en honorant les Grands Héros, en vivant en harmonie dans le monde.

Purification

Honore ton père, ta mère et ta famille.

Choisis pour toi-même un ami sage; observe son conseil et apprend de son exemple; ne te dispute pas avec lui pour des bagatelles.

Rappelle-toi de la loi de cause à effet dans ta vie.

On t'a donné la capacité de surmonter tes passions: l'avarice, la paresse, la luxure et la colère; emploie cette connaissance et fait preuve de contenance.

Ne fais rien de honteux, seul ou avec d'autres. Préserve ton honneur!

Soit juste dans tes gestes et tes paroles; suis les préceptes de la raison et de la loi.

Rappelle-toi que toutes les personnes sont destinées à mourir.

Rappelle-toi que les avantages terrestres peuvent être facilement donnés aux gens et aussi facilement repris.

Quant aux malheurs qui sont envoyés aux gens selon leur destinée, tu dois les supporter patiemment. Tâche néanmoins d'alléger la douleur autant que faire ce peu. Rappelle-toi que les Dieux Immortels n'envoient jamais aux personnes des épreuves qui sont au-delà de leurs forces.

Il y a plusieurs possibilités et choix qui se présentent aux gens. Il y a les bons et les mauvais. Ainsi, regarde soigneusement afin de choisir pour toi-même la voie juste.

Si parmi les hommes l'illusion prévaut sur la vérité, le sage se retire et attend jusqu'à ce que la vérité règne de nouveau.

Porte attention à ce que Je vais te dire:

Ne laisse pas les actions et les pensées des autres te confondre; ne les laisse pas t'influencer à faire ou à dire quoi que ce soi de mal.

Écoute les conseils des autres et suit ta propre conscience. Seulement les gens malavisés agissent sans réfléchir et sans considération.

N'essaie pas d'effectuer un travail dont tu es ignorant, mais apprend d'abord ce qui est nécessaire — ensuite seulement tu pourras réussir.

Ne néglige pas la santé de ton corps. Donne-lui de la nourriture, à boire et fais de l'exercice de manière appropriée — de sorte qu'il se renforce et ne connaisse pas la surabondance et la léthargie.

Maintiens ta vie dans l'ordre. Abandonne tout luxe, car il peut rendre les autres personnes envieuses.

Aie peur de devenir une personne avare et crains également de gaspiller les ressources comme les personnes négligentes le font.

Fais seulement ce qui ne te mènera pas à la destruction. Par conséquent, avant d'agir, délibère sur chaque fait et geste.

Perfection

Avant de dormir, ferme tes yeux et rappelle-toi trois fois tes actions de la journée. Considère-les en tant que juge impartial et demande-toi: “Qu'ai-je fait de bon? Qu'ai-je manqué de faire et qu'aurais-je dû faire?” Ainsi, revois tout ce que tu as fait tout au long de la journée. Reproche-toi sévèrement toutes tes mauvaises actions et réjouis-toi au sujet de tes bonnes.

Réfléchis sur ces instructions et mets-les en pratique. Avec leurs aides tu pourras t'approcher de la perfection. Le garant de cette vérité est Celui Qui initie en nous les fondements menant à la Réalisation Divine et aux vertus plus élevées!

Demande ardemment de l'aide à Dieu et met toi au travail!

En restant fermement sur cette voie, tu connaîtras tout au sujet des Dieux Immortels. Tu connaîtras tout au sujet de l'homme et de ce qui les différencie l'un de l'autre ainsi que tout au sujet de Celui qui les contient en étant Lui-Même leur Fondation. Tu sauras que l'univers entier est un Tout Unique, et que dans l'Éternel il n'y a aucune matière morte.

Sachant cela, tu ne feras plus d'erreur, car rien ne te sera caché!

Tu apprendras également que les gens sont responsables de leurs malheurs dus à l'ignorance. Ils sont libres de choisir leur propre destinée.

Les pauvres! Ils ne voient pas que le bonheur désiré réside en eux, dans leurs propres profondeurs!

Quelques-uns seulement peuvent modifier leurs défauts par leurs propres efforts, car la plupart des personnes restent aveugles à la loi qui forme leur destinée. Comme des roues, ils roulent en descendant, portant le fardeau de leurs méfaits passés vers d'autres, le fardeau qui contrôle leur destinée jusqu'à ce que la mort survienne…

Au lieu de chercher la querelle, les gens devraient l'éviter en acceptant de faire des concessions entre eux sans se disputer…

Ô Zeus omnipotent, es-Tu le seul capable de sauver la race humaine de ses afflictions en lui montrant le voile de l'ignorance qui la rend aveugle?

Mais nous ne devrions pas perdre espoir en vue de sauver les hommes de l'obscurité et de l'ignorance — car chaque humain a une racine Divine et la nature peut révéler à l'homme ses mystères. Une fois que tu les auras connus, tu réaliseras ce dont Je te parle.

Guéris ton âme! Cela t'indiquera la voie menant à la libération.

Abstiens-toi de manger de la chair animale: c'est contraire à ta nature et cela t'empêchera de te purifier.

Ainsi, si tu veux devenir libre des chaînes terrestres, suis les enseignements donnés ci-dessus. Laisse-les diriger ta destinée.

Et après avoir transformé ton âme complètement, tu pourras te défaire de la mort et devenir un Dieu Immortel!

Source/http://fr.pythagoras.name/


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×