Le Vrai Chemin

0031-1.gif

 033af017.gif
Le chemin du service désintéressé – la voie de la véritable émancipation spirituelle – est de loin la route la plus facile, joyeuse et la plus rapide qui nous ramène au Royaume de Dieu. Dans toutes les nations et les races, dans tous les pays et parties du monde et dans les confins illimités du temps, en remontant dans un passé sans fin, des êtres humains ont découvert la voie qui conduit à la libération en aidant autrui. Ils ont volontiers suivi le Vrai Chemin, accepté ses conditions, enduré de bon coeur ses disciplines et illustré ses vertus. Ils se sont appuyés avec confiance sur ses réalités, reçu ses récompenses et, grâce à ses vérités, ils ont réalisé l’Unique But de la Délivrance. En découvrant ce prix le plus cher, ils ont pris part à la Joie céleste, participé aux mystères du Paradis, séjourné un temps dans la gloire de la Présence divine, puis toujours ils sont revenus dans le monde, pour servir. La preuve de l’existence de ce chemin est gardée dans les trésors inestimables de sagesse qu’ont laissé ses témoins qui ont réussi à transcender tout désir pour le moi personnel, et qui en conséquence pénétrèrent dans le monde en perpétuelle expansion où existent un sens véritable et un but divin. La route qui les mena à leur triomphe final commença – comme elle doit commencer pour chaque individu – par la juste compréhension.

Le pont qui relie la conscience humaine temporaire à la Conscience cosmique est construit par l’esprit purifié de toute pensée erronée. C’est la compréhension qui nous transforme, pas simplement le désir de changer. Une fois acquise la compréhension de base des grandes lois de l’univers, l’attitude juste commencera certainement à se manifester en nous; ayant ainsi avantageusement ajusté nos perceptions du monde, notre joie sera de partager notre trésor nouvellement découvert avec les autres et pour eux, en commençant à suivre le chemin le plus grandiose et le plus épanouissant qui soit, celui du service. Sur le Vrai Chemin, par l’unification aimante avec le Soi Unique en tous la gaine protectrice de l’égotisme séparateur est progressivement dissoute, et notre conscience est libérée en s’identifiant à toute vie. La juste compréhension nous permet de nous embarquer consciemment et intelligemment dans cette aventure riche, colorée et variée qu’est réellement la Vie.

  

 La lumière resplendissante du Soleil spirituel qui était auparavant cachée commencera alors à apparaître en teintes brillantes et dorées derrière les nuages de nos habitudes passées de pensée erronée, et elle scintillera dans notre conscience, illuminant et chassant toutes nos fausses perceptions en révélant l’éclat de la Réalité. Nous nous trouvons alors en sécurité sur le Vrai Chemin, équipés et protégés par notre nouvelle compréhension et conscience qui ajustent notre attitude de telle manière qu’en conduisant notre vie en accord avec la loi Universelle, nous nous rendrons compte que nous ne pourrons plus jamais retomber dans les ombres froides et esseulées de notre égoïsme pétri d’ignorance...


  644670-359791470774887-2075955870-n.jpg

On voit alors à juste titre que tout est parfait dans le monde, comme il l’a toujours été sous la Loi des Causes et Effets qui gouverne le grand spectacle de la Création et qui opère à travers chaque particule de l’univers et chaque expérience de vie. 
L’Esprit de la Création, qui est tout amour et toute sagesse, illuminera toujours le cœur et l’esprit de celui qui agit et œuvre en accord avec son sage décret; suivre cet Esprit partout où il nous guide, signifie suivre la Voie menant à la Lumière Divine. 

Quand nous suivons l’impulsion naturelle de notre être le plus profond et, de cette manière, donnons de nous-même sincèrement dans la serviabilité et dans l’amour, la Lumière de l’Esprit s’avive en nous et nous savons que nous faisons quelque chose de bon et de bien. Dans un service authentique à d’autres manifestations de la Vie Unique, l’Amour divin de par la loi cosmique doit se manifester et c’est par une charité désintéressée que nous pouvons revendiquer notre légitime héritage spirituel : la réalisation et expression de notre propre Divinité latente. Si jamais il y avait une solution à absolument tous les problèmes durant toute l’histoire de l’humanité jusqu’à nos jours et pour l’Éternité, cela serait certainement… de servir, et continuer de servir; de donner, et ne jamais cesser de donner. Car c’est en donnant que l’on reçoit, telle est la promesse de l’incontournable Loi de Compensation qui renvoie à celui qui donne bien plus que ce qu’il avait donné de bon cœur au départ. 

Le Vrai Chemin conduit en toute certitude l’aspirant sincère des lieux les plus sombres de la vie jusqu’à ceux qui resplendissent du plus sublime rayonnement. L’objectif, l’accomplissement, la révélation toujours plus vaste, la joie toujours plus profonde et l’émancipation sur la route qui s’élève à travers tous les mondes lumineux de l’Esprit, sera l’apanage de celui qui sert autrui de manière désintéressée.
Pour de tels vainqueurs spirituels, c’est la Vérité qui est devenue leur sauveur : le seul sauveur. C’est la Vérité qui est leur étoile polaire les conduisant à la patrie, tandis que le service est leur sûr moyen d’y retourner. La Vérité est leur passeport valable pour entrer dans la Terre Sainte, et elle assure à tous les heureux voyageurs leur délivrance finale de l’esclavage à toutes les illusions de ce monde. La Vérité,qu’on ne vit totalement que dans le service à autrui est pour chaque pèlerin de la vie la seule nourriture valable pour l’esprit personnel; elle manifeste l’Amour dans celui qui sert, ce qui est rafraîchissant et entièrement satisfaisant pour l’âme assoiffée, et qui réconforte le cœur empli de nostalgie. La Vérité comble celui qui est vide; en révélant la divine promesse, elle rétablit l’espoir et l’inspiration dans celui qui s’est perdu dans un monde plein de confusion, et libère la personne qui est esclave de son moi. La Vérité est la lumière à la fin du sombre tunnel de toutes les illusions nées du moi inférieur. Chaque joie jaillit de la Grande et Unique Joie qui est Vérité. Chercher et trouver la Vérité est le seul but de l’existence; c’est la seule réalité qui vaille la peine spirituellement qu’on vive ou meure pour elle. Comme une Source Éternelle, la Vérité coule sans fin inexorablement à travers toute la Création avec l’unique intention de chercher à révéler son cœur, qui est Amour; et cela, elle le fait on ne peut plus parfaitement dans le service à autrui. 

418744-332287623532128-1522768898-n2.jpg
  
Alors que nous nous offrons en service au monde, de manière désintéressée et sans condition, comme des instruments soumis à la Volonté divine, nous assisterons dans une joie paisible à la manifestation de la grande faveur qui dépasse toute limitation et apparaîtra dans nos vies aussi sûrement que le soleil de l’aurore sourit sur un matin frais de printemps en un jour clair et virginal. Un tel évènement naturel est le résultat inévitable de notre dévouement inspiré pour le bien de tous. Par la loi, la sainte Révélation se manifestera en corollaire de cette véritable compréhension que nous aurons maintenant intégrée dans nos vies; nous connaîtrons la joie ineffable d’une libération spirituelle croissante grâce à notre attitude juste; et la splendeur sans fin du Paradis deviendra pour nous une réalité éternellement assurée, en accord avec notre sage résolution d’aimer chacun également.


2feucolonne.gif   Source: http://nous-les-dieux.org/Serviteurs_du_Plan_Divin/19/Le_Vrai_Chemin


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×