Les Signes De L'Éveil

 
 

Résumé...
Les trois composants subtils de base sattva, raja et tama sont les tissus de la création. Inconnus de la science moderne, ils imprègnent à travers tous les êtres vivants et non vivants, les choses tangibles et intangibles. Les vibrations émises par n’importe quoi, dépendent de la prédominance des composants subtils de base. Cela influence aussi le comportement de toutes choses. La proportion de ces composants dans les êtres humains peut être changée seulement par une pratique spirituelle...

 

1. Introduction et définition
Le but de cette article est de donner nos lectures une fondation forte à propos du concept des trois composants subtils fondamentaux. Cela est un article très important pour nos lectures car ils constituent la base de beaucoup de nos articles sur ce site.
En accord aux sciences modernes, l’univers est fait fondamentalement de particules physiques qui incluent  les électrons, les protons, les neutrons, les mésons, les gluons et les quarks.
A un niveau spirituel cependant, l’univers est fait de quelque chose encore plus fondamentale. Ces particules fondamentales sont appelées les 3 composants subtils fondamentaux (trigunas), nommés sattva, raja et tama. Dans le mot triguna, ‘tri’ se tient à trois alors que ‘gunas’ se tient pour les composants subtils.La caractéristique de ces composants  est décrite en bref dans le tableau suivant:

0srt def

 

 

 

 

1. A propos du niveau spirituel, éveil spirituel
La Fondation de Recherches de la Science Spirituelle (SSRF) utilise le terme ‘niveau spirituel’ pour décrire une maturité spirituelle ou capacité spirituelle d’une personne. Il agit comme une échelle pour définir une croissance spirituelle et donne une perspective où nous sommes dans notre voyage spirituelle. Le plus haut le niveau spirituel de la personne, plus grande sera la quantité de principe Divin manifeste  dans cette personne...

Nous les appelons les composants subtils parce qu’ils sont intangibles, ne sont pas de nature physique et ne peuvent être vus avec aucun des instruments comme le dernier microscope électronique. Aussi dans le futur les instruments physiques techniquement  avancés ne seraient pas capable de les mesurer. Ces trois composants subtils fondamentaux peuvent être seulement perçus avec les organes de sens subtil ou avec notre sixième sens (ESP).
• Le composant  subtil sattva est le plus subtil ou intangible des trois composants subtils fondamentaux. C’est le composant le plus près de la divinité. Ainsi sa prédominance chez une personne est caractéristique de joie, contentement, vertus comme patience, persévérance, habilité de pardonner, désir spirituel etc.
• Le composant subtil Tama est le plus bas des trois. Sa prédominance chez une personne est reflétée par la paresse, l’avarice, et l’attachement aux affaires de ce monde etc.
• Le composant subtil raja fournit de l’énergie aux deux autres : il apporte l’action. Ainsi dépendant si la personne est de prédominance sattvik ou tamasik le composant subtil de base raja va apporter l’action relative au sattva ou tama.
A cause de la nature intangible des composants subtils fondamentaux sattva, raja et tama, les écoles et universités qui enseignent les sciences modernes sont ignorants qu’ils existent. Ainsi ils ne les incluent pas dans leurs programmes d’études. Comme résultats, le concept des trois composants subtils peut paraître étranger pour certains d’entre nous. Cependant cela n’enlève pas le fait qu’ils imprègnent notre existence entière et dans le monde dans le quelle on vie. Selon que l’un des trois composants subtils est prédominant en nous, il influence comment nous sommes :
• Réagir à une situation
• Prendre une décision
• Faire un choix
• Vivre notre vie
Puisqu’ils ne sont pas de nature physique, il est difficile de mettre un doigt sur eux et de leur donner une caractéristique physique. A travers cet article, nous nous efforçons de vous donner un sens de comment sont ces trois composants subtils et comment ils influencent nos vies...

2. Comparaison entre le plus petit élément physique et les trois composants subtils de base
Le tableau suivant donne certaines différences fondamentales entre le plus petit élément physique connu par la science moderne et les composants subtils de base  qui sont connus de la science Spirituelle...

 

 

 


0srt sp level

2. L’échelle du niveau spirituelle ou évolution spirituelle

SSRF utilise une échelle entre 1 à 100% pour décrire un niveau spirituel. 1% fait référence  à un niveau spirituel d’un objet inanimé, alors que 100% fait référence au pinacle d’une croissance spirituelle d’une personne, qui est la Réalisation du Soi et d’être un avec Dieu.
 La majorité des personnes dans cette époque-là, qui est le Kaliyuga, aussi appelée l’époque de la discorde, tombent dans la catégorie d’un niveau spirituel de 20%. Selon la science de la spiritualité une personne qui est au dessus de 70% de niveau spirituel est appelée un Saint. Juste comme nous avons des personnes qui sont au sommet de leurs champs dans le monde matériel, de même aussi dans la spiritualité, les Saints qui vivent sur terre sont les autorités. Ils ne sont pas juste des érudits, mais des praticiens de la science de la Spiritualité dans la vie de tous les jours et sont des âmes qui ont réalisé Dieu.
 Ces saints actifs à l’enseignement de la spiritualité et de nourrir un aspirant à grandir spirituellement sont appelés des Gurus. Moins de 10% des Saints vivant sur terre sont Gurus. Les Gurus sont la forme physique de l’aspect de l’enseignement de Dieu et ils actent comme un phare de connaissance spirituelle dans notre monde hautement matérialiste.

 

3. Le niveau spirituel- les signes de l’éveil spirituel et une pratique spirituelle l'âme et une pratique spirituelle- évolution spirituelle
 

4. Comment peut-on mesurer un niveau spirituel?

Le niveau spirituel ne peut être mesuré par aucun équipement  scientifique moderne, ou ne peut être définit intellectuellement  par aucune personne. Seulement un Saint ou un Guru peut  définir le niveau spirituel d’une personne avec l’aide d’un sixième sens ou une perception subtile hautement activée.
Souvent cette question est posée, ‘Comment un Saint peut-il avec précision mesurer le niveau spirituel d’une personne ?
 Juste comme l’œil, à cause de sa capacité intrinsèque, peut facilement différencier entre un objet bleu et un objet rouge avec 100% de précision, ainsi aussi un Saint avec son habilité du sixième sens peut avec précision estimer le niveau spirituel d’une personne. Le sixième sens permet de pouvoir être fortement conscient  et avec précision de mesurer le monde invisible.
En règle général, nous avons fournit une échelle qui va donner une compréhension intellectuelle d’un niveau spirituel.
                                                        étapes du développement spirituel- éveil spirituel
Avec une augmentation  d’un niveau spirituelle, une perspective et attitude dans la vie d’une personne change. Par exemple, une personne avec un niveau spirituel de 30% peut trouver très difficile de trouver du temps dans son emploi du temps très chargé pour même se rendre à une lecture sur la spiritualité. La même personne ayant les mêmes obligations, ayant atteint un niveau de 40%, trouvera facilement du temps régulièrement pour attendre une lecture sur la spiritualité et régulièrement étudier des textes spirituels.
 Une personne à un certain niveau spirituel, ex : 30% de niveau spirituel peut seulement se rapporter avec une personne qui a une différence de quelque point de lui. Par exemple il sera très difficile pour une personne avec un niveau spirituel de 30%  de se rapporter avec une personne avec un niveau spirituel de 40% et vice-versa.
 En utilisant l’intelligence, il est possible d’estimer si une autre personne est légèrement en avance dans la spiritualité. Cependant cette estimation restera vague.
 En utilisant une intelligence il est impossible d’identifier si une personne est un Saint.
Le niveau spirituel est définit par un certain nombre de facteurs contributifs. Dans les points suivants nous allons parler des paramètres les plus importants qui contribuent au niveau spirituel d’une personne et comment ils varient avec une croissance spirituelle.
4.1 L’ego et le niveau spirituel
• Un des paramètres important du niveau spirituel d’une personne  est la  quantité d’égo ou de noirceur autour de l’Âme qui a été enlevée et combien il s’identifie avec l’âme intérieure.
• Par noirceur autour de l’âme ou ego, nous voulons dire la tendance de l’homme à  se percevoir seulement avec ses cinq sens, esprit et intelligence. Cet égo est aussi appelée l’ignorance spirituelle de notre vrai état d’existence, qui est l’âme. Le système de notre éducation moderne et société nous apprennent à s’identifier avec notre corps, esprit et intelligence ne sachant pas que nous sommes en fait l’Âme à l’intérieure.
• Après avoir étudié la science de la Spiritualité, même si on comprend intellectuellement qu’il y a une Âme en nous, on ne peut le percevoir ou le ressentir. Lorsque l’on fait une pratique spirituelle, cette noirceur ou égo commence à diminuer et jusqu’à que l’on atteigne le plus haut niveau spirituel ou l’on est capable de s’identifier avec l’Âme en nous.
• Avec une pratique spirituelle notre égo commence à diminuer, ce qui est directement relié à une augmentation de notre niveau spirituel. Le tableau suivant montre comment il y a une réduction de l’égo  avec une augmentation du niveau spirituel.
    l'ego et l'homme- la proportion d'ego chez l'homme
A un niveau spirituel de 20% une personne est très égoïste et consciente du soi et seulement pense à elle-même. Quand on fait une pratique spirituelle la conscience de notre corps réduit. Nous ne somme pas seulement capable de résister à un inconfort et souffrance mais nous somme aussi capable de prendre des éloges sans perde la tête.
Par exemple, une indication d’un égo élevé serait si on dit à une personne (dit à une femme) qu’elle a grossi ou qu’elle est vieille, elle sera déprimée pendant longtemps. Une autre variation de l’égo est qu’une personne ne fait pas de publicité qu’elle fait une pratique spirituelle car cela va l’aliéner de ses pairs. Dans la plupart des cas on a une réaction si une autre personne nous montre nos erreurs. Ne pas être capable d’accepter ses erreurs est un signe d’égo.
 4.2 Attention a sa propre joie et un niveau spirituel
Un signe clair d’un niveau spirituel élevé en comparaison avec une personne normale, est qu’il y a une réduction de l’attention à son propre bonheur. Comme vous pouvez le voir dans le tableau suivant, l’attention pour son propre bien être par une personne qui a atteint le niveau spirituel d’un Saint  est seulement de 10%. Une des raisons pour la réduction de l’attention est qu’avec une croissance spirituelle, s’identifier avec son corps, esprit et intelligence commence graduellement à diminuer.
 Bonheur en rapport au niveau spirituel
Des exemples d’attention à son propre Bonheur d’une personne normale sont remplis dans la vie de la personne. Cela inclut :
1. Irritation de devoir soigner une personne de sa famille car cela donne du déconfort à soi même.
2. Est prêt à se rendre à une lecture sur la spiritualité si seulement  cela est  dans une proximité immédiate.
3. Est prêt à contribuer monétairement pour protester contre une injustice, mais n’est pas prêt de donner son temps et efforts de peur d’avoir un déconfort.
Un autre résultat positif de réduire une attention à son propre bonheur est de devenir plus expansif. De tout cœur de voir le bonheur des autres et de la société.
Paradoxalement même si on attend moins de notre propre bonheur  comme nous grandissons spirituellement, une personne reçoit le bénéfice de grandir spirituellement  et que l’on accède à une plus grande quantité de bonheur dans notre vie. Le tableau suivant montre l’augmentation de bonheur dans une vie ressentie tous les deux en qualité et quantité comme notre niveau spirituel augmente.  Un Saint ressent de la Béatitude, un état superlatif qui est beaucoup plus élevé et au-dessus du bonheur
                                                 Expérience du bien être - l'éveil spirituel
4.3 Une Pratique spirituelle et niveau spirituel
Comme notre niveau spirituel augmente, notre capacité de faire une pratique spirituelle augmente tous deux en quantité et qualité.  Notre capacité de faire plus de pratique spirituelle est comme de faire grandir ‘des muscles spirituels’. Plus on s’étire de faire de pratique spirituelle, plus nous grandissons nos ‘muscles spirituels’.
Une pratique spirituelle commence vraiment dans un vrai sens à un niveau de 35%. Par cela on veut dire que l’on cherche vraiment et pratique la Spiritualité tous les jours, en rapport aux principes fondamentaux de la Spiritualité. Un des critères de croissance spirituel est d’aller au dessus d’une pratique spirituelle sectaire (qui est d’appartenir à une religion) et de faire progressivement une pratique spirituelle plus élevée et subtile. Par exemple, une personne précédemment adore Dieu à travers le moyen de son corps – rites d’adoration, progresse à un moyen plus élevé et subtil, qui est d’adorer Dieu mentalement. Un exemple de cela est de faire la pratique spirituelle de répéter le Nom de Dieu.
Voici quelques exemples qui expliquent la différence dans l’attitude envers une pratique spirituelle.
• A 20% de niveau spirituel, il y a très peu ou aucune pratique spirituelle. Si des personnes vont à des endroits de culte, c’est simplement par force ou comme passe-temps.
• A 30% de niveau spirituel, il y a un intérêt général d’aller à un endroit de pèlerinage, adorer dieu de façon rituelle.
• A 40% de niveau spirituel la personne a un engouement d’obtenir une connaissance spirituelle et la mettre en pratique. Ils dépenseront une grosse somme de leur temps libre dans une quête spirituelle.
• A 50% de niveau spirituelle une personne va au-dessus de leurs propres religions à une Spiritualité pure. Le premier objectif dans la vie est de grandir spirituellement  au lieu de se livrer à  n’importe quels attachements et réalisation terrestre matérielle. Par conséquent, la majorité de leurs temps est passée à pratiquer la spiritualité sans distinction de leurs situation de vie, qu’il soit homme d’affaire, femme au foyer  etc. Cela ne suit pas automatiquement que ceux qui sont à un niveau spirituel de 50% renoncent aux biens matériaux, vie du monde ou profession, seulement  que l’attention change d’acquérir  des progrès matérielles à  atteindre des progrès spirituels. Ainsi la personne qui précédemment tenait beaucoup à ce qu’il gagne et ce que les autres pensent de lui, maintenant serait plus intéresser à ce que Dieu pense de lui.
 Quantité de pratique spirituel - Faire une pratique spirituelle quotidiennement
4.4 L’émotion psychologique et le niveau spirituel
Dans le monde égoïste et impitoyable d’aujourd’hui, d’avoir des émotions positives, spécialement concernant les autres, est louable. Mais après avoir atteint ce niveau, qui est supérieure de celui d’une personne impitoyable ou non émotionnelle, une personne doit garder en esprit que cela n’est pas l’état ultime. En fait, les émotions psychologiques sont une fonction de l’esprit qui est une partie de la noirceur qui entoure et recouvre notre âme comme expliqué dans l’image au dessus. Ainsi cela nous éloigne de ressentir Dieu (L’âme) en nous. Dieu est au dessus des émotions psychologiques et Il est dans un état de bonheur superlatif qu’est la Béatitude. Quand une personne grandit spirituellement, une personne est moins susceptible d’agir de ses émotions. Une personne atteint un état d’esprit en équilibre et n’oscille plus entre des hauts et des bas à cause des événements qui se passent autour de lui.
 émotion psycologique- Réduire les émotions
Une jeune  femme  à un niveau spirituel 20% peut piquer une crise car sa frange a été coupée un centimètre de trop et peut être plongée dans la détresse pendant plusieurs jours. La même femme après avoir atteint un niveau spirituel de 50% va rester stoïque même si elle est diagnostiquée avec une maladie incurable comme le cancer.
4.5 L’émotion spirituelle et le niveau spirituel
L’émotion spirituelle envers Dieu est de ressentir une conscience intense de l’existence de Dieu dans tous, et de ressentir la présence de Dieu lorsque l’on fait une activité de la vie de tous les jours et  l’expérience de vie basée sur cette prise de conscience.
 Quand une émotion spirituelle augmente une personne est de plus en plus capable de ressentir cette main de Dieu dans chaque aspect de la vie et donc est capable de se soumettre plus à Dieu. Une fois qu’une personne ait atteint l’état de se soumettre, le Principe de Dieu peut alors travailler à travers eux. Ce principe devient progressivement de plus en plus manifeste dans la personne, et lui-même et les personnes autour expérimentent ce flux d’énergie Divine de Dieu à travers lui.
  L'émotion spirituelle- Resentir l'âme
Une personne à 20% de niveau spirituel peut être fière d’elle-même de ses capacités intellectuelles après avoir signé un gros contrat. Une personne à 50% de niveau spirituel dans les mêmes circonstances sera submergée d’émotions spirituelles et remplie de gratitude envers Dieu pour sa bonté en le graciant avec le contrat.
 Si la personne avec un niveau spirituel de 20% perd le contrat, il aurait beaucoup de réactions, jalousie et tristesse. Cependant la personne avec un niveau spirituel de 50%, dans les mêmes circonstances, serait capable de voir la main de Dieu dans cette situation et comprend que le contrat a été à la personne la plus méritante  et aura de la Gratitude envers Dieu qu’elle comprenne cette situation-là.
5. Des aspects du niveau spirituel

Le niveau spirituel  que nous avons  est une touche de fonction de comment on vit nos vies et comment nous sommes impactés par les situations et destinés dans notre vie. Suivants sont des aspects à propos du concept du niveau spirituel et comment cela affecte nos vies.
5.1 Le niveau spirituel et la naissance
Nous sommes tous nés avec un certain niveau spirituel. Cela est basé sur le niveau spirituel acquis dans une vie antérieure. Donc supposons une personne fait une pratique spirituelle et grandit jusqu’au niveau spirituel de 50%, alors dans la prochaine vie elle sera née avec un niveau spirituel de 50%. Fondamentalement  dans la spiritualité nous recommençons là où nous avons arrêté, dans une vie antérieure. Cela n’est pas comme la connaissance de ce monde, où l’on doit recommencer tous à zéro une fois que l’on renaît.
5.2 Est-ce qu’un athée peut avoir un niveau spirituel élevé?
Absolument, même un athée peut avoir un niveau spirituel élevé même s’il ne  croit pas en Dieu. Des fois un athée commence une pratique spirituelle plus tard dans leurs vies- cela est  dû au destin.
5.3 Le niveau spirituel et les compatibilités
Comme nous avons vu auparavant une différence dans le niveau spirituel peut dramatiquement influencer les perspectives de deux personnes dans la vie. Par conséquent la compatibilité diminue si la différence  de niveau spirituel entre deux personnes augmente. Ce facteur tient compte pour 5% de l’incompatibilité entre deux personnes.
Même si deux personnes sont aux mêmes niveaux spirituels la différence dans le désir pour une croissance spirituel peut causer une incompatibilité.
Une autre raison pour une incompatibilité entre deux aspirants de Dieu est si un aspirant se concentre sur une pratique spirituelle individuelle  alors que l’autre se concentre sur une pratique spirituelle pour élever la société. Cela peut contribuer jusqu’à 8% d’incompatibilité entre deux personnes qui sont des aspirants de Dieu.
Merci de faire référence sur l’article “ Les facteurs qui affectent nos compatibilités ‘’
5.4 Le niveau spirituel et l’accès au pouvoir dans l’univers
Comme nous grandissons spirituellement, on a accès à un haut niveau supérieur de pouvoir dans l’univers. Pour mettre les choses en perspective, suivant vient le plus bas niveau de pouvoir, qui est le pouvoir physique. La majorité du monde dépense leurs vies entières en essayant d’atteindre des aspects de ce pouvoir.
         • Un médicament pour guérir une maladie-par exemple un antibiotique pour tuer un germe
         • Une arme physique utilisée pour tuer
         • Un pouvoir financier
         • Un pouvoir politique
 Par exemple, une des raisons de la hausse spéculaire du pouvoir d’Adolf Hitler est que cela a été manipulé par un sorcier puissant de la région basse de l’enfer (Pātāl). Ce sorcier qui possédait Hitler pendant ces années au pouvoir le rendait invincible contre n’importe quel pouvoir physique. Les personnes qui ont effectivement arrêtés Hitler (c’est-à-dire, le sorcier possédant Hitler, étaient deux saints de l’Inde Holy Mataji et Yogi Arvind (Sri Aurobindo) à travers leurs pouvoirs spirituels. (Voir : lightworks.com 2006, gurusoftware.com 2006, lightendlesslight.org 2006)
Merci de cliquer pour lire l’article sur ’Hiérarchie du pouvoir dans l’univers’.
5.5 Le niveau spirituel comme protection des fantômes (démons, diable, énergies négatives, etc.
La seule et durable façon de se protéger nous-mêmes des fantômes (démons, diable, énergies négatives, etc.) est de grandir spirituellement. De 20 à 30% de niveau spirituelle, la personne est très vulnérable à une attaque de tous les genres de fantômes (démons, diable, énergies négatives etc.). A ce niveau, n’importe quels fantômes peuvent  posséder comme ils veulent car la personne n’est  pas en position de bénéficier de la protection de Dieu.
Merci de cliquer pour lire l’article sur – Combien la pratique spirituelle amène-t-elle une enveloppe protectrice  contre les fantômes (démons, diables, énergies négatives, etc.) ?
5.6 Le niveau spirituel d’une personne mentalement retardée
Le niveau spirituel d’une personne mentalement retardée est de 19% comparé à la majorité des êtres humains qui ont un niveau spirituel de 20%. La raison pour cela est que la personne mentalement retardée manque d’intelligence. L’intelligence est une fonction du composant subtil sattva qui augmente notre niveau spirituel. Ainsi le niveau spirituel est moins que celui d’une personne normale.
6. Décomposition de la population mondiale par niveau spirituel dans le temps présent

Nous avons utilisé une recherche spirituelle méthodologique pour fournir une décomposition de la population mondiale par niveau spirituel base sur 6.5 milliards de personne dans l’époque actuelle (Kaliyuga année 2006)
niveau spirituel, nombre de saints dans le monde, personne spirituellement évoluer

Le tableau au dessus montre que la majorité de la population actuelle est à 20% de niveau spirituel. L’état actuel du monde (qui est remplie de désastres naturelles, guerre, drogues, addictions, problèmes maritaux, et violence commune) est principalement parce que la plupart de la population et ses dirigeants sont à un niveau spirituellement bas. Ce qui suit que l’état dans lequel le monde est, peut seulement être corrigé si le niveau spirituel de l’humanité augmente. L’état dans lequel le monde est, peut seulement être corrigé si le niveau spirituel de l’humanité augmente...

Source...

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×