Les Trésors Du MaÎtre Beinsa Douno

a9cac649d9cb-2.jpgPeter Konstantinov Deunov était un Maître Spirituel qui a Fondé la Fraternité Blanche Universelle. Il était appelé Maître Beinsa Douno par ses Disciples. Naissance:11 Juillet 1864, Bulgarie/Décès:27 Décembre 1944, Bulgarie.

Lors d’une de ses conférences inédites, le Maître a dit : “Je serai très heureux si quelqu’un d’entre vous décide d’extraire de toutes mes conférences les pensées qui ont une signification Universelle, celles donc qui concernent toute Âme Humaine, et de les répandre partout dans le monde.”Sur-le-champ, je me suis mise au travail. Mon idée était d’extraire neuf mille pensées, mais après la première centaine, j’ai compris que le volume serait trop gros, j’ai rayé mentalement un zéro et les pensées sont devenues donc neuf cents. J’ai adressé ce livre à Ronald Reagan, à George Bush, à Margaret Thatcher, au pape Jean-Paul II, au roi bulgare Siméon II et à quelques amies à l’étranger. Seule Mme Thatcher m’a répondu par une lettre très aimable.
Je souhaite que ces graines tombent dans un sol fertile pour donner des fruits au centuple.
Lalka Kristéva (1927-1998)“...Alors le Maître ouvrira les trésors pour lui offrir une partie des richesses...”

 u-kol-05.jpg

Voici les 900 Pensées du Maître Beinsa Douno tel que Demandé... (Lalka Kristéva - 1989)

AIMER, AMOUR
* Vous me demandez de vous dire comment faire pour qu’on vous aime. Faites ce que fait le soleil. Donnez !
* L’amour donne tout ce qu’il promet. Sans retard. En promettant quelque chose, il le donne sur-le-champ. Si tu accueilles un voyageur pour la nuit chez toi, c’est l’amour. Si tu lui donnes à manger, c’est parce que tu l’aimes. Le bon accueil est dû au soleil, tandis que la nourriture provient de la terre.
* Il est un seul amour qui compte. Lorsque je dis à un malade : “Je t’aime”, s’il se lève du lit et qu’il retrouve sa bonne santé, cela sera la preuve que je l’aime vraiment.
* ”Personne ne m’aime”, dit quelqu’un... - Et toi, qui aimes-tu ? Tu es réservé, tu es gêné et timide, tu es méfiant vis-à-vis de tout le monde. Tu t’attends à ce que les autres t’aiment et te donnent. Mais donne-leur quelque chose de toi-même ! Rends un service à autrui ! Invite quelqu’un à venir dans ta maison et à déjeuner avec toi !
* Quoi que vous fassiez, votre âme doit être pleine d’amour pénétrant. C’est un crime de faire quelque chose sans l’aimer.
* Aucune religion ne pourra vous sauver si vous n’avez pas l’amour en vous-mêmes. Les religions, c’est l’aspect extérieur de l’existence.
* Lorsque vous aimez quelqu’un, Dieu doit être le seul qui le sache.
* Gaspiller l’énergie, ce n’est pas un sacrifice. Fort nombreux sont ceux qui gaspillent leur vie en prétendant faire un sacrifice. Sans l’amour, le sacrifice est impossible.
* Il n’existe pas d’autre issue hormis celle-ci : le Seigneur m’aime, moi, je l’aime aussi.
* Si vous aimez une personne, vous retiendrez ses paroles, si vous ne l’aimez pas, vous ne vous en souviendrez rien. Votre mémoire est à la mesure de votre amour.
* Vous vous aimerez sans trop vous rapprocher et sans trop vous éloigner l’un de l’autre.
* Seuls les Saints et les Maîtres comprennent l’Amour. Sur terre, on apprend à connaître les forces de l’Amour et non pas les lois de l’Amour.
* Dès que deux personnes s’aiment, toute l’humanité participe à cet amour. Tout le monde aime les amoureux. Lorsque deux personnes s’aiment, au ciel jaillit une grande joie : tout le ciel s’en réjouit et prend part à leur amour. La seule et unique chose par laquelle l’être humain peut attirer l’attention du monde invisible, c’est l’amour.
* En concevant tout par amour, on introduit la vie en soi-même. Les fruits, les plantes, les céréales sont des âmes vivantes. En les mangeant par amour, vous recevrez ce que Dieu a mis dans ces âmes - c’est donc sa lumière qui fera une bénédiction en vous. Quant à la Parole ou le Verbe, c’est pareil. En lisant les Saintes Écritures par amour et avec compréhension, vous aurez de bons résultats.
* Aimez sans devenir amoureux. Être amoureux, c’est glisser dans une direction fausse.
* Si l’amour manque dans ton âme, tout ce que tu fais à l’extérieur ne comptera pour rien. Ayant donné à quelqu’un cent mille léva, ne crois pas que tu aies fait un bien.
* Votre découragement est dû au fait que vous êtes loin de l’amour et du savoir. N’ayant pas d’amour, vous n’avez pas de science intérieure non plus. C’est en effet de l’amour que provient le bien dans le monde. Or, seule la voie du bien vous permettra de réaliser vos projets.
* Si ton amour te fait aimer tous les êtres vivants, s’il fortifie tes idées dans la vie et que tu n’attendes nul profit de celui que tu aimes, cela signifiera que ton amour est divin. Si - par ton amour - tu fais pénétrer en ceux que tu aimes la vie, la lumière et la liberté, ce sera la preuve que ton amour est divin.
* L’amour maintient l’ordre divin partout. Il nourrit toutes les vertus. C’est lui qui est l’état naturel de l’esprit, de l’âme, de l’intelligence et du cœur, du corps tout entier, ainsi que des êtres les plus petits que connaît seul Dieu. C’est donc l’amour qui crée la grandeur des choses et des moindres actes.
* Pourriez-vous aimer quelqu’un qui n’a jamais rien sacrifié pour vous ?
* Toute impulsion par amour est bénédiction. L’acte accompli par amour est puissant et persiste dans l’éternité.
* L’amour est une force cosmique qui peut tonifier le corps humain. Même en se manifestant au niveau inférieur, l’amour est la force qui met en harmonie tous les organes et stimule la vie de l’être humain. C’est lui qui introduit en nous la lumière, la chaleur, le savoir et les bonnes relations, car c’est l’impulsion sublime divine qui stimule toute la Nature pour améliorer le monde. Aussi les problèmes sociaux ne pourraient-ils être résolus que par l’Amour.
* Les meilleurs parfums de l’univers sont exhalées par l’Amour. Au monde, il n’est pas de force supérieure qui puisse assurer le meilleur maquillage d’un visage. C’est donc l’amour qui fera la beauté des femmes et non pas les produits cosmétiques qui agissent de l’extérieur. Si l’amour est en vous, vous aurez le meilleur parfum. Mais si vous ne faites que parler de l’amour sans qu’il soit devenu votre essence intérieure, vous serez toujours laids.
* Tous les humains qui ont perdu leur amour n’ont plus de mémoire.
* La lumière se répand à grande vitesse parce qu’elle coule du centre de l’Amour. Lorsque la Sagesse et la Vérité veulent attribuer une plus grande vitesse à leurs forces, elles font passer celles-ci à travers le centre de l’Amour. Toutes les vertus envoient leurs forces traverser ce centre afin de leur donner une impulsion plus importante.
* On reconnaît l’amour d’un être par la chaleur qu’il a. L’amour apporte toujours une bonne disposition. Celui qui a l’amour dans son cœur ressemble à un fruit, le plus beau et le plus savoureux qui soit, au pain chaud et à l’eau pure...

 xr9p5qx7.gif 62-6256-dxp3100z.jpg

ASTROLOGIE
* En étant née avec la première race sur la Terre, l’astrologie provient de la première civilisation. C’est la physiologie de l’âme humaine. Chaque être a un soleil qui détermine les années réussies de sa vie. Les rayons et les influences du Soleil pénètrent tout le système solaire. Celui qui est sage n’utilise que les heures, les jours et les mois qui sont favorables pour lui, tandis que pendant les autres - ceux qui lui peuvent apporter un malheur - il observe le jeûne et reste en état de prière.
* Le cercle du Zodiaque a 12 secteurs égaux qu’on appelle “maisons”. Chaque Maison est liée à une constellation zodiacale et sert de réservoir où afflue au moins une partie de l’énergie des étoiles de sa constellation. L’être humain est sous l’influence de la Maison où il est né. Tous les 25 000 ans, le cercle du Zodiaque fait une révolution, donc une année solaire a 25 mille années terrestres. Suivant les signes du Soleil, nous sommes dans la dernière année de l’année solaire.
* En voyant les qualités des êtres, on peut deviner la planète dont ils sont originaires. Dans l’avenir, tous les êtres s’uniront sur le Soleil pour former une espèce nouvelle. Le Soleil est le centre de tous ceux qui ont la lumière et la vertu de la bienfaisance. C’est une opinion qui devrait être bien argumentée pour devenir une idée scientifique.
* Les formes et leur structuration au sein de l’être humain sont déterminées par l’influence du Soleil. La Lune influence ses idées et sa religion, tandis que la substance matérielle des formes provient de la Terre. Le Soleil s’occupe de l’intelligence humaine, la Lune est responsable du cœur, la Terre travaille le corps physique. La Lune fait naître les idées sans les orienter, cest le Soleil qui en détermine les directions. La Terre semble à un percepteur parce qu’elle tient compte de tout ce qu’elle a donné à l’être humain et de tout ce qu’elle en devra obtenir.
* L’espace que notre Terre traverse est plein de restes des mondes détruits et des résidus formés depuis des millions d’années.
Le ciel est un ensemble d’êtres vivants et de mondes où se manifeste le divin. Ceux qui ont perdu leur espoir doivent sortir chaque soir pour contempler les étoiles.
* Nous avons des informations concernant tout ce qui se passe sur la Lune. Le soir, faites de façon que votre “station” soit sur cette onde, et vous écouterez les nouvelles “à la radio”. Sur la Lune, il y a environ 100-150 mille personnes, des savants. Mais c’est aussi le purgatoire. Si vous devez vous purifier, c’est là qu’on vous enverra. Les vertueux sont purifiés, mais c’est aussi là qu’ils seront orientés. Après être purifiés d’une manière absolue, ils iront sur Mercure, sur Vénus, plus tard, on les enverra sur la Terre.
La Lune n’est pas un corps céleste mort. Il y a des jardins qui sont au-dessous de sa surface. Ses habitants ont des corps d’éther. Les fruits y sont aussi d’éther, telles les oranges qui fondent dans la bouche sans qu’on les mâche.
* Si vous êtes mal à l’aise, vous devrez aimer la lune pour guérir vite. Quand vous tombez malade après la pleine lune jusqu’au dernier quartier, cela signifie que vous vous rétablirez vite. L’argent est l’emblème de la Lune tout en ayant une action curative.
Quelqu’un te fait une visite lors de la nouvelle lune et cela signifie qu’il t’apporte le bonheur. Dans le cas de la pleine lune, c’est le contraire. Tu n’auras pas de chance, apparaîtront des ennuis et des complications.
La Lune absorbe les déchets terrestres. Elle absorbe 75 % des crimes humains. Le reste de 25 % persiste sur terre. Après la création de la deuxième Lune, il n’y aura plus de criminalité : les humains seront dépourvus de tout penchant criminel.
* Vous tous, vous devez vous intéresser à la Lune parce qu’elle a une influence sur les nerfs et sur l’intelligence humaine. Si les pensées, la respiration et la digestion des gens ne sont pas bonnes, ces fonctions ne sont pas bonnes dans la société non plus. Pour que la vie dans les familles, dans la communauté et au sein de tous les peuples soit meilleure, il faut tout d’abord que chaque individu devienne parfait : son corps physique doit être en bonne santé, ses pensées doivent êtres justes et nobles, ses émotions et ses actes doivent être dignes et altruistes.
L’influence de la Lune sur les événements dans la nature dépend de sa phase : les influences sont diamétralement opposées dans la phase précédant la nouvelle lune et dans celle précédant la pleine lune. Si vous plantez des haricots, du maïs, des pastèques ou d’autres plantes, c’est mieux de faire cela lors de la phase précédant la pleine lune.
* Les signes astrologiques existent tant hors de l’être humain que dans son propre corps, dans son cerveau. C’est ainsi que dans l’encéphale de chacun de nous a un soleil autour duquel tournent toutes les planètes. Tout ce qu’on voit dans le ciel se trouve dans notre tête.
Les forces du Soleil structurent et régissent le cœur et les poumons.
Les forces de Saturne structurent et régissent le foie et les os.
Les forces de Jupiter, respectivement, la vésicule biliaire et les organes génitaux.
Les forces de Vénus - les reins.
Les forces de Mercure et de la Lune - le système nerveux central.
La rate est conducteur de l’énergie solaire, donc elle est sous l’influence du Soleil.
Jupiter régit le thymus, Mercure - la thyroïde, Saturne et Uranus - l’hypophyse et Neptune - la glande pinéale (l’épiphyse).
* Les nombres et les tons de la gamme subissent aussi les influences des planètes : ut (do) - le Soleil - 1; ré - Mercure - 2; mi - Vénus - 3; fa - la Lune et la Terre - 4 (ce ton a une influence sur la Bulgarie); sol - Mars - 5; la - Jupiter - 6 et si - Saturne - 7.
Les fruits subissent également les influences des corps célestes. La cerise est sous l’influence de Vénus qui détermine sa forme. La pomme est sous l’influence de Vénus et de Scorpion. Les plantes et les fruits comportent des énergies provenant des planètes auxquelles ils sont liés. Si vous souhaitez agir d’une certaine façon pour améliorer votre caractère, vous devrez manger ce qui vous fournira les énergies respectives.
Les aliments doux ont un rapport avec Vénus, les aliments acides sont liés à Mercure, tandis que ceux qui sont piquants correspondent à Mars. Les Bulgares qui sont d’un type saturnien, préfèrent les repas salés et aigres et les fruits qui sont dans une coquille.
* Chaque planète a ses éléments sur la Terre. Si vous arrivez à comprendre le principe de Mars, vous serez à même de comprendre l’influence de cette planète sur la Terre moyennant le fer. L’or dépend du Soleil, le cuivre est lié à Vénus, l’argent est attaché à la Lune, l’étain dépend de Jupiter, le plomb est lié à Saturne, le platine est attachée à Uranus.
* Les bras et les mains se trouvent sous l’influence des Gémeaux et de Mercure. Les jambes et les pieds sont influencés par les Poissons et Jupiter; les poumons le sont par le Cancer; la tête l’est par le Bélier. Suivant la position de la Lune dans un signe du Zodiaque, on pourrait prévoir l’issue d’une intervention chirurgicale. L’opération d’un organe est à éviter lorsque la Lune est dans le signe qui régit cet organe.
* Lorsqu’une âme quitte la Terre, elle continue son existence à peu près pendant 45 ans dans le monde invisible où l’on lui fait les calculs très détaillés, c’est-à-dire, on dresse son horoscope. Après, on l’envoie sur la Terre pour qu’elle y réalise cet horoscope.
* L’être humain vient au monde ni heureux ni malheureux, mais avec les prédispositions de devenir heureux ou malheureux. C’est seul l’instant de sa naissance qui détermine les conditions de son bonheur ou de son malheur.
L’être humain ne domine pas les influences des planètes. Pourtant, il pourrait utiliser d’une manière raisonnable tout ce qu’elles lui apportent. De nos jours, 75 % des savants, des artistes peintres et des philosophes sont nés sous l’impact de l’un des signes suivants :les Gémeaux, la Balance, le Bélier, le Scorpion et la Vierge.
* En analysant le caractère et les aptitudes de quelqu’un, vous découvrirez les influences des conditions, dans lesquelles il est venu au monde. Ses idées évoluent et s’amplifient dans la phase précédant la nouvelle lune, tandis que les vertus évoluent et augmentent pendant la phase précédant la pleine lune. Donc c’est alors que la Lune contribue à l’évolution de ceux qui sont entrés dans la voie spirituelle. Les êtres nés après le 22 mars sont idéalistes, le travail de leur intelligence prédomine sur celui du cœur et ils ont souvent des maux de tête. L’enfant qui vient au monde au mois de décembre dans la phase précédant la pleine lune sera obligé de penser et de réfléchir. Dans sa vie, les occupations intellectuelles prédomineront : l’intelligence régira son affectivité. Le froid oblige l’être de penser. C’est par la pensée qu’il arrivera à résoudre les problèmes les plus difficiles.
* Les affaires des Bulgares ne sont pas faciles à mener à une bonne fin parce qu’ils sont sous le signe de Saturne. Cela signifie que leurs succès seront lents à venir, tout sera très serré pour eux - ils auront des difficultés et des obstacles pour réaliser leurs projets. Les Bulgares sont enclins à la philosophie et aux raisonnements, à la méfiance et aux soupçons. Ce sont des martiens pleins d’une énergie qui est souvent destructrice. Ordinairement, Saturne détruit leurs projets. Pendant le XXIIe siècle, le destin de la Bulgarie changera et ce sera le siècle de ce pays.
* Toutes les planètes ont leur destination à part. Elles sont peuplées d’êtres très avancés dont la sagesse est supérieure à la nôtre parce qu’ils sont sortis de Dieu à une époque de loin antérieure à celle où nous sommes sortis de lui, nous, les Terriens..

  xr9p5qx7.gif

 auras.png

 L’AURA DE L’ÊTRE HUMAIN
* Un jour, on verra l’enveloppe qui existe autour du corps humain. C’est elle qui assure la bonne santé en régularisant la chaleur de l’organisme. Sous l’influence de la mauvaise vie, cette enveloppe se déchire et les agents extérieurs causent des maladies. Cette enveloppe magnétique couvre tous les organes et toutes les cellules de l’être.
* L’aura est la peau du corps mental. L’être humain doit avoir une aura saine s’il veut réussir dans sa vie.
* C’est de l’intelligence de l’être humain que dépend son aura. Quelles que soient les circonstances pour vous, ne leur permettez pas de vous gêner. Ce qui vous tourmente est plus fort que vous. Si vous devenez plus fort que lui, il vous quittera. Une idée vous tourmentera jusqu’au moment où vous l’aurez comprise. Un désir ou une attitude vous gêneront avant que vous n’ayez pas compris leur sens, mais dès que vous l’aurez compris, toutes les difficultés disparaîtront. C’est uniquement notre incompréhension qui estropie notre aura.
* La bonté et les bienfaits constituent la nourriture de l’aura humaine.
* C’est par la pensée concentrée et par la prière consciente que chacun peut se défendre contre toutes les mauvaises influences de l’extérieur. En étant protégé, il ne prend pas froid et ne sera pas atteint d’une maladie contagieuse.
* Dans votre âme, vous ne devez humilier jamais personne ! Vous respecterez tout le monde et vous ne vous mêlerez pas de l’aura de qui que ce soit.
* Si vous avez constamment peur, vous déréglerez votre aura : alors, votre force ne pourra pas se manifester. Ne laissez jamais la peur pénétrer dans votre âme ! Ne permettez pas que votre “écorce” soit épluchée !
...Il se peut que quelqu’un veuille agir sur votre aura. Celle-ci étant troublée, la force humaine est tout de suite paralysée. Or, celui qui veut travailler doit être calme.
* L’être humain doit être observé et accepté par autrui de loin, de milliers de kilomètres. Si tu t’approches trop de quelqu’un, tu ne pourras pas le voir. La cause en est le fait que vos auras se pénètrent, s’entrelacent et se gênent. Dans ce cas, au lieu de vous entraider, vous allez vous embarrasser l’un l’autre. Donc, lors de nos conférences ou en société, laissez une distance d’un mètre entre vous.
* Si tu aimes un élément, tu l’attireras.
* Lorsque l’intelligence est orientée vers l’extérieur, l’aura est troublée.
* Tu ne seras invulnérable aux agressions de l’extérieur, aux ambitions basses et à toute influence qu’en créant une barrière moyennant la prière. En élevant les vibrations de ton aura, tu te défendras contre toute agression de la part du mal. La prière est une méthode puissante de protection...

 xr9p5qx7.gif

 planetas-mundo.jpg

L'AVENIR
* L’humain est sur la Terre depuis 18 millions d’années et y restera encore de nombreuses années. Lors de l’Époque de la Sixième race, on voyagera librement jusqu’à la Lune et aux autres planètes, il y aura des communications avec le Soleil et les autres planètes dans la langue de la lumière. Un beau jour, les humains de la Terre seront en contact avec les êtres qui habitent le Soleil et les autres planètes. C’est une réalité et non pas une utopie.
* Apprenez aussi par l’intermédiaire de vos amis. Remerciez vos bons amis, visibles et invisibles, qui vous secourent lorsque vous vous adressez à eux. Là où se trouve la vie raisonnable et intelligente, c’est là que sont vos amis. Donc, c’est de vos relations avec eux que dépend votre avenir.
* La civilisation actuelle est une civilisation de mensonge, d’hypocrisie et de cruauté. Un beau jour, nul souvenir n’en restera. C’est après que viendra le bien et le beau sur terre.
* Ne fixez jamais d’avance comment doit se dérouler votre vie. Qu’elle soit telle quelle Dieu l’a déterminée. Il vous a donné une bouche d’or pour que vous ne disiez nul mot amer. Il vous a donné des yeux précieux, tels des diamants, pour que la plus belle lumière en jaillisse.
* Les humains de l’avenir seront appelés Fils de la Lumière. Ils seront transparents - les élans divins, la lumière, la chaleur et la force les traverseront sans nul obstacle.
* Un jour, la terre sera délivrée de tous les humains méchants et de tous les êtres voraces et rapaces. Croyez-vous que les méchants soient plus heureux et qu’ils vivent mieux, en prospérité ? Vous vous trompez bien sûr. Nul n’est plus malheureux que les humains qui sont pécheurs et méchants.
* Actuellement, nous entrons dans l’époque d’Archange Michaël qui est lié aux forces du Soleil. C’est donc la civilisation solaire qui vient sur terre. Le Christ est la lumière intérieure du monde : tous les esprits des ténèbres fuient devant cette lumière intérieure.
* Dans quelques millénaires, nous pourrons voyager à notre guise jusqu’au Soleil et aux autres planètes. De nos jours, certains hommes vont à la Lune, au Soleil et aux planètes, mais ils ne portent pas leurs excursions à la connaissance de tout le monde. Ils y vont à l’insu des autres.
* Désirer peu et faire beaucoup - c’est la direction de la quatrième dimension.
* Pour l’avenir, près de vous ne restera que ce que vous avez aimé et qui vous a aimés. Tout ce qui a tourné autour de vous sans amour s’en ira, telle l’eau courante qui descend.
* Tout ce qu’on souhaite peut se réaliser à un moment précis, car l’heure, la date, la semaine, le mois et l’année ne sont que des circonstances extérieures. Habituellement, un arbre planté donne des fruits quatre ou cinq ans après, mais il existe une méthode naturelle aussi pour qu’on ait des fruits en quatre ou cinq heures. Je ne vous dis ces choses qu’en guise d’information, car tout cela arrivera dans l’avenir. Or, vous devez avoir des connaissances réelles pour faire mûrir un fruit en quelques heures.
* Dès que toutes les planètes, tous les astres et toutes les constellations se mettront à briller dans l’univers de l’humain, celui-ci ne sera plus lié à la Terre et sera capable de faire tout ce qu’il voudra. En étant purifié et rénové, chaque corps constitue une planète superbe.
* Les êtres de la Sixième race chaufferont et éclaireront leurs maisons d’une manière tout à fait différente de la nôtre. Leur arrivée sera accompagnée d’un rayonnement azuré tout particulier au ciel, puis il y aura des modifications dans l’atmosphère et dans l’état d’âme des êtres humains. Tous les êtres intelligents œuvrent assidûment et purifient tant l’atmosphère physique que l’atmosphère spirituelle de la Terre.
* Dès que nous aurons accepté la Science divine intérieure, nous créerons une nouvelle civilisation. La civilisation ancienne peut servir encore longtemps, mais la nouvelle civilisation du Fils de l'Homme viendra à sa place.
* Les Slaves auront un grand avenir. Sept mille êtres évolués, des adeptes, seront incarnés au sein des peuples slaves avant la fin du XXe siècle. Ce sont eux qui constitueront une vague de l’avancement social. Les plus intelligents, les meilleurs viendront au monde parmi les Slaves dont la devise sera : “Fraternité et Amour.”
* Lorsque l’humain est sur terre, l’âme habite le corps pendant une grande partie du temps. Dans l’avenir, le corps sera plus perfectionné. À son gré, l’être humain pourra devenir invisible - soit liquide, soit gazeux - et aller sur le Soleil. La nouvelle civilisation qui vient sur Terre modifiera radicalement les êtres humains. Ceux-ci auront des connaissances nouvelles et pourront transformer la matière : à partir d’un état ils obtiendront un autre.
* La vitesse de la lumière n’est pas statique et ce n’est pas la limite de toutes les vitesses non plus. Il existe des rayonnements dont la vitesse est de loin plus grande que celle de la lumière, et un jour viendra où l’homme pourra aller - sur l’instant - à une autre planète ou bien dans une autre galaxie.
* Dans l’avenir, les êtres humains prendront leur nourriture directement de la Nature, comme ils en prennent l’air. Alors, le blé ne sera pas moulu, les denrées alimentaires ne seront pas stockées dans les granges et les caves ou en boîtes, elles ne seront plus découpées en petits morceaux.
* Un jour, après avoir appris les lois pour gouverner ses cellules, pour élargir ou amoindrir son corps, pour se découper dans l’espace et puis s’unir, l’homme traversera toutes les difficultés, tous les abîmes, tous les obstacles sans qu’il en soit lésé. Par la force de sa volonté, il pourra voler dans l’air, tel un oiseau, et voyager de la Terre au Soleil. Il y a des adeptes qui font tout cela même à notre époque.
* De nos jours, si une personne affirme d’avoir sa foi en Dieu ou d’avoir parlé avec son grand-père qui était mort, tout le monde la traitera de folle. Au contraire, si l’on n’est pas croyant, si l’on ne parle pas avec ceux qui sont partis pour l’Au-delà, on est toujours sensé et judicieux. Pourtant, dans l’avenir, tous les êtres humains auront un mode de pensées tout à fait transformé et leur vie changera aussi.
* La terre sous le Pacifique est couverte d’eau, mais émergera : ce sera le Sixième continent. Surviendront de grands changements - spirituels, intellectuels et physiques. Le Soleil et la Lune changeront aussi. Cette vie s’en va pour faire place à la nouvelle vie. La matière changera. C’est du Soleil que viennent d’énormes courants magnétiques qui soulèvent et ozonisent le continent. Une partie de la France, de la Belgique, de la Grèce et de l’Asie peu à peu sera submergée. Le Sahara sera inondé, alors, une civilisation nouvelle et un climat nouveau seront créés. L’Europe deviendra une île des Blancs.
* En ayant l’amour et la sagesse dans son cœur, l’être humain aura toutes les conditions pour atteindre l’immortalité. Viendra une époque où chacun devra transformer sa conscience. Cette mutation sera provoquée par les changements de l’atmosphère et alors, dans les conditions nouvelles, personne ne pourra exister avec sa conscience ancienne. Les conditions nouvelles exigeront des consciences nouvelles.
* Dans l’avenir, l’électricité sera transportable sans fil. Alors, chaque être aura sa propre lampe, car sa tête brillera. À son gré, il l’allumera ou l’éteindra. Viendra un jour où les gens auront pour éclairage l’énergie de leur propre pensée. Ceci sera réalisé après le changement radical de notre Terre.
* Dès que la neige et la glace auront fondu et que l’eau aura inondé la terre, c’est dans la boue de celle-ci que pousseront les plus belles fleurs et les meilleurs arbres fruitiers. Le bien viendra des pires êtres humains. Peu importe si vous le croyez ou non. Lorsque le soleil brillera de toutes ses forces, ce sont eux qui auront la plus grande abnégation de soi, ils seront les plus assidus au travail et les messagers des idées nouvelles.
* Dans l’avenir, les communications entre le monde visible et le monde invisible seront rétablies. Certains parmi vous en seront témoins.
* Peu de temps s’écoulera jusqu’au moment où nul souvenir ne subsistera de la civilisation actuelle et des sciences modernes, même pas une petite parcelle.
* Le jour où l’amour humain aura augmenté, la planète Vénus deviendra plus grande. Actuellement, le Soleil correspond à l’intelligence et à la conscience des êtres humains. Le jour où ceux-ci auront un niveau spirituel plus élevé, le Soleil deviendra plus grand, cent fois plus volumineux. À notre époque, le Soleil entre dans une nouvelle phase.
* Certains éléments de la Nature portent en eux l’immortalité qui est donnée périodiquement aux êtres humains. L’elixir de la vie vient de loin, traverse le Soleil et descend sur la Terre par une vague de l’immortalité. Cette vague apporte une vie nouvelle, une civilisation nouvelle et une époque nouvelle.
* Chaque être humain viendra au monde et mourra maintes fois pour arriver au perfectionnement et acquérir la vie immortelle. Un beau jour, il ne devra plus naître ni mourir, tout simplement, il s’incorporera.
* Un jour, nous serons à même de voir tout ce qu’on fait dans notre monde-ci, et aussi dans l’autre monde. Il y aura un “bureau de poste” et des communications avec l’Au-delà et chacun de nous pourra parler avec tous ses proches qui sont déjà partis.
* La civilisation actuelle doit délaisser la houille et le charbon. Dans l’avenir, les savants devront utiliser l’énergie solaire - un combustible pour le chauffage et pour l’éclairage.
* Le Grand Océan est en train de se préparer pour une civilisation future. Le continent nouveau émergera du Grand Océan. Certains territoires seront submergés. La Terre changera du point de vue climatique et organique. Approche l’époque où elle fera un contact avec un autre système solaire qui influencera énormément le nôtre.
* Dans l’avenir, le pain, les fruits et tous les aliments seront à l’intérieur de l’être humain lui-même. Il suffira que nous pensions à une poire, et elle surgira sur-le-champ devant nous. Dans la montagne, il suffira que nous pensions à une source, et elle jaillira tout de suite devant nous.
* La substance de la Terre est en train de se transformer. Les cerveaux humains changent aussi. Un jour, vous vous réveillerez et comprendrez que vos cerveaux ne sont plus les mêmes.
* Viendra un jour où vous écouterez à la radio ce qu’on parle sur le Soleil.
* L’être humain n’a pas encore assimilé la substance originelle dont il pourra édifier son corps nouveau. C’est dans cette substance nouvelle qu’il entrera un jour pour y exister. Il n’est pas encore à même de comprendre comment elle pourra être créée sans l’homme et la femme. Mais la création de cette matière n’exigera pas la présence d’un homme et d’une femme. L’être humain viendra au monde tout seul sans avoir besoin de mère ni de père, il sera l’homme et la femme à la fois.
* Viendra un jour où les êtres humains s’uniront par leurs pensées et sentiments et seront si raisonnables qu’ils seront comme un seul être pensant. Il y aura une diversité extérieure et une unité intérieure. On est en train de se préparer pour cet ordre nouveau. Ce jour n’est pas très loin. Même dans notre siècle, les gens seront témoins d’un ordre nouveau.
* Dans l’avenir, les médecins ne couperont plus la peau pour étudier le corps humain. Pour faire le diagnostic, tous les médecins utiliseront la voyance. Le médecin fera l’examen du malade de l’extérieur et de l’intérieur sans y toucher parce que pour lui la matière sera transparente et le corps humain sera éclairé. En voulant cacher quelque chose aux êtres humains, la nature y met des couleurs. Or, le corps incolore est transparent et l’on peut y voir absolument tout.
* Dans l’avenir, des humains méchants ne viendront plus sur Terre. Il n’y aura pas de conditions favorables pour eux. Ils disparaîtront de la manière dont ont disparu les animaux antédiluviens. Les loups seront exterminés de la face de la planète. Il n’y aura plus d’animaux carnivores. Plus tard, les humains méchants disparaîtront aussi.
* Un jour viendra où les pensées humaines pourront être photographiées, telles les photos des objets de nos jours. Et c’est donc à cette époque que tous les crimes et délits seront élucidés et prouvés.
* À l’origine du froid se trouve l’égoïsme. Un jour, lorsque les humains seront harmonieux dans leurs pensées et dans leurs sentiments, la Terre s’enveloppera d’un habit chaud. C’est alors que le Soleil émanera des énergies qui rendront le Pôle Nord habitable.
* Dans l’avenir, lorsque la conscience des humains aura évolué, ils comprendront que la Terre est beaucoup plus grande que celle qu’ils connaissent actuellement.
* Pour l’instant, les humains ne savent absolument rien concernant les êtres qui peuplent l’espace, mais un jour, ils en auront une connaissance. Les fourmis existent dans notre monde mais n’en connaissent absolument rien.
* La prière est une force magique. La matière nouvelle dont seront formés les corps des humains de l’avenir sera créée moyennant les souffrances au sein du feu, moyennant la prière et la concentration, moyennant les observations, les réflexions et les expériences individuelles..

xr9p5qx7.gif

 1944996.jpg

BIEN MORAL. MAL, MALFAISANCE
* La morale divine signifie : le bien que je fais doit viser toute l’humanité et faire naître quelque chose de nouveau qui sera utile pour tout le monde.
* Le bienfait est gardé dans la mémoire humaine uniquement au moment où il est en train d’être réalisé. Le bienfait qui est déjà accompli n’est plus un bienfait. Il n’y a pas de bienfait passé.
Tant que tu aimes, tu es bon. Dès que tu cesses d’aimer, tu es déjà un être appartenant au passé.
La bienfaisance est un processus intérieur constant et ininterrompu.
* Le bienfait est une magie dont l’être humain se sert pour transformer les puissances négatives inférieures en forces positives supérieures. Une loi stipule : “Si tu as des obstacles, des difficultés ou une maladie grave, fais un sacrifice pour autrui. Alors, tout ce qui te gêne disparaîtra.”
* Souhaiter le bien-être à autrui comme à soi-même, souhaiter la bonne chance et le succès à ses prochains comme à soi-même, c’est cela qui est le lien intérieur conscient entre les êtres humains.
* Dans l’existence, tout ce qui arrive est absolument déterminé et ne vise que le bien. Ce n’est pas vrai que ceux qui sont bons ne voient pas le mal, plutôt le bien les remplit et ils en sont si riches que même le mal n’est plus un mal pour eux.
* En enfonçant ses racines dans le sol, la plante ne prend que la nourriture dont elle a besoin. Le bien que tu fais, c’est lui qui demeure et c’est là-dessus que tu bâtiras ton avenir.
* Le mal ne pourra jamais être chassé par un autre mal. Celui-ci ne le rendra que plus puissant. On ne doit répondre au mal qui nous arrive que par un bien. Ainsi, lorsqu’une idée négative et destructrice vient dans ta tête, oppose-lui sur-le-champ une idée meilleure et positive.
* Le mal ne possède aucune force. C’est votre force qu’il utilise. Ne vous en approchez pas ! Tenez-vous à l’écart de tout mal ! Personne n’a pu lutter contre lui sans échouer. À rien il ne sert de savoir ce qu’est l’humain méchant.
* Toujours, dès que tu fais quelque chose de bon dans le monde, une chorale d’êtres clairs se met à chanter au ciel : “Gloire à Dieu ! Un être humain a fait un acte de bonté !”
* C’est dans la soumission volontaire que réside la force. La soumission volontaire est donc un fruit, un effet et une manifestation de l’amour. Le mal réside dans l’insoumission. Donc insoumis est celui qui est impatient et aussi celui qui ne réfléchit pas.
* C’est la bonté qui maintient tout être humain dans un état de fraîcheur. Sinon, il se décompose en ses parties constituantes.
* En cherchant le mal, tu seras son complice. En lui répondant par un autre mal, tu deviendras son valet et esclave. Si tu agis contre lui selon le principe de l’Amour, le mal deviendra serviteur du bien.
* Si tu n’admets pas que le mal est une force cosmique dans l’existence, tu n’auras pas de paix ni de calme dans ton âme.
* Le mal révèle les crimes et les délits des êtres humains, tandis que le bien les corrige.
* Si tu souhaites posséder plus que ce dont tu as besoin, tu créeras le mal en toi-même.
* Lorsque l’orgueil domine tous les états de l’âme, c’est le mal. Sans l’humilité, on ne pourra jamais avancer vers le sublime.
* Le bien peut transformer le mal et l’organiser. La matière inerte, bien qu’elle soit inanimée, peut être transformée aussi.
* Tout ce qui éloigne l’être humain de Dieu est mal. Le mal est aussi tout ce qui rend sa vie moins longue, tout ce qui trouble ses pensées et ses sentiments, tout ce qui le rend grossier, malade, nerveux, mécontent.
Le mal est une conscience venue de l’extérieur dans l’être humain. (Par conséquent, ce qui est important dans notre existence, c’est notre conscience intérieure ou intuitive.)
* Le bien réel que nous faisons n’est que ce dont on ne nous paie rien.
* Avez-vous fait un bien qui concerne tous les êtres humains à la fois ? Et combien de personnes sont satisfaites de votre bienfait ?
* Le mal crée des formes visibles, tandis que le bien les organise et les ennoblit.
* Le mal existe pour celui qui ne comprend pas les lois. Tandis que pour ceux qui comprennent les lois et les appliquent, le mal se transforme en bien.
* Le mal paralyse la volonté, l’intelligence et le cœur, donc toute la force intérieure de l’humain.
* Je ne dois pas faire tout ce que je veux, mais tout ce que je fais doit être bon, digne, beau et noble...

 xr9p5qx7.gif


 7996464-orig.jpg

BONHEUR
* Vous portez le bonheur en vous-mêmes. Ce bonheur dépend de l’organisation de votre intelligence, de votre cœur et de votre volonté, il ne vous reste donc qu’à utiliser ces conditions. Vous avez comme l’air pour respirer, vous avez la lumière pour regarder et percevoir, vous avez la parole et une langue dans laquelle vous pouvez parler avec douceur et tendresse.
* Les êtres humains ne peuvent pas trouver le bonheur parce qu’ils le cherchent hors de ce qu’ils reçoivent à tout instant.
* Tu ne pourras point être heureux tant que tu n’aimeras sans aucun intérêt au moins une personne ou un être quelconque. Aime quelqu’un sans qu’il le sache - et cela te fera du bien. C’est ainsi que tu comprendras une vérité.
* Nul ne peut intervenir dans le bonheur d'autrui. Le chemin pour atteindre le bonheur est l’équilibre dans le plan physique, l’équilibre de vos sentiments pour qu’il n’y ait pas de chute après chaque émotion, l’équilibre aussi des pensées pour que vous mettiez tout à sa place sans limiter personne. Laissez libres tous les êtres vivants pour que chaque être puisse suivre son propre chemin.
* Dès que je sais qu’il y a Un qui m’aime, je suis heureux.
* Ne peut être heureux que celui qui est intelligent. Le bonheur n’est pas possible sans l’amour.
* Le bonheur viendra tout seul au moment où vous aurez renoncé à vous-mêmes et de là d’où vous ne l’aviez jamais attendu.
* Un lien vivant ininterrompu avec Dieu, c’est le bonheur réel.
LE CHRIST
* Le Christ vint pour libérer l’être humain du joug de la mort. Mais les humains ne le comprirent pas et créèrent des religions et des églises en son nom. Le Christ n’avait pas le but de créer des églises, il voulait apprendre aux humains à œuvrer pour ouvrir en eux-mêmes une voie pour tout ce qui est immortel.
* Un beau jour, tous les entretiens avec le Christ seront reproduits. Rien ne se perd dans la Nature. Un beau jour, on entendra les leçons du Christ et même on pourra voir tout ce qui s’était passé en réalité. Le Christ avait beaucoup parlé, tandis que les Évangiles n’en contiennent qu’un tout petit peu.
* Les fruits de tout ce qui est ancien et périmé sont aigres. Or, la mission du Christ était d’apporter un embryon nouveau pour que les sèves se transforment au profit de l’être humain. Après avoir été mis, le greffon aura le potentiel de faire changer toutes les sèves au profit de l’élévation et de l’ennoblissement de l’humanité.
* Pour la race blanche, le Christ est le Maître qui fais évoluer la supraconscience de chaque individu.
* Le Christ agit dans le for intérieur de l’âme humaine. Il ne se réincarnera plus. C’est du Christ que commence l’évolution de l’humanité, mais lui-même, le Christ, il n’a pas une évolution humaine.
Le Christ est un être cosmique : la lumière qui œuvre dans toute la Nature. Le Christ est en liaison avec tous ceux qui forment actuellement la Sixième race et qui travaillent à l’intérieur de tous les êtres humains...

 xr9p5qx7.gif

 

13-1.jpg

LE CŒUR
* Le cœur est un réservoir où circulent les énergies de l’Humain Cosmique - de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur. Faites attention à la ligne de cœur (dans la paume) : Quelle est sa longueur, quelle est sa direction, est-elle égale à la ligne de tête ? C’est donc de la longueur et de la direction de ces deux lignes que dépend le caractère de l’individu. Il est déterminé aussi par la position des planètes du système solaire dans le corps humain.
* Débarrassez votre cœur de l’amertume, de l’envie, des querelles, des disputes, des oppositions, car les temps sont durs. L’espace est plein de guerriers divins qui veulent faire régner l’ordre et la justice. Si les humains refusent de s’étreindre volontiers l’un l’autre - comme des frères et des fils d’un seul Père -, ils seront amenés de force à faire cela.
* Dans l’avenir, l’énergie émise par le cœur humain chauffera et éclairera le monde. La justice divine - qui viendra avec l’avènement de la Sixième race - chauffera les cœurs humains. De cette manière, il y aura un ennoblissement de l’humanité tout entière.
* Le cœur est lié à l’univers (à l’espace extraterrestre ou cosmos autrefois) d’où il puise ses forces vitales. Plus manifestées sont les forces du cœur, plus naturellement évolue l’intelligence. Lorsque le lien entre le fonctionnement du cœur et l’Énergie cosmique est coupé, la vie de l’être humain s’interrompt immédiatement.
* À une époque très reculée, il y avait deux soleils dans le ciel de la Terre. Après le coucher du premier, le deuxième soleil se levait. Alors, le jour était ininterrompu. Le grand soleil en nous est le cœur, tandis que le petit soleil est l’intelligence. Pendant le jour, le cœur reçoit une énergie divine qui doit être utilisée par l’intelligence. Celle-ci constitue la lumière de la vie. En effet ce que le cœur apprend est bien appris. Tout ce qu’on apprend par l’intelligence devra être vérifié par le cœur. De nos jours, les gens utilisent trop leur intelligence pour travailler, aussi doit-elle avoir la possibilité de se reposer. Donc le cœur doit contrôler tout ce que fait l’intelligence. “Mon fils, donne-moi ton cœur !” - Dieu a créé le cœur de l’être humain pour corriger le monde.
* Le cœur est une manifestation de AUM, ce qui est identique au mot bulgare “OUM” (intelligence). Le cœur garde en lui la moitié des bénédictions que Dieu nous donne.
* Le cœur est parfait, indépendant et libre, car il a une direction autonome. Étant donné que le cœur représente le Principe divin à l’intérieur de l’être humain, c’est absurde pour vous d’essayer de vous approprier le cœur de quelqu’un. De la même manière, vous ne devez permettre à personne de s’approprier le vôtre.
* Maintenant, c’est le siècle de l’électricité, de la technique, tandis que l’avenir appartiendra au cœur. C’est l’énergie émise par le cœur humain qui éclairera et chauffera l’existence des autres au monde.
* Chaque cellule de l’organisme a son petit cœur à elle. Tous les petits cœurs sont liés au cœur central de l’être humain et battent de son rythme. Cependant lorsqu’ils ne fonctionnent plus en harmonie avec l’organisme tout entier, le corps pourrit. Dès que vous vous serez lié au cœur de la Nature, votre organisme retrouvera son état normal et harmonieux...

 xr9p5qx7.gif


 51cvbp6hz7l-ss500.jpg

CONNAISSANCE, SAGESSE, SCIENCE
* Chaque domaine de la science et des arts a ses êtres intelligents qui le maintiennent. La santé et la force sont maintenues aussi par des êtres intelligents, le bien l’est également.
* Nous devons chercher nos connaissances au sein de la Nature en étudiant le vent, les nuages, les pierres, les arbres, les fleurs. Nous devons réfléchir, observer, comparer.
* Pourriez-vous outrager un musicien illustre, un génie, en lui disant qu’il ne joue pas bien ? Il sait qu’il est maître de son instrument et que personne ne peut l’outrager. Dites à un vrai savant qu’il ne sait rien, il n’en sera pas vexé, car il sait bien qu’en 20 minutes il peut créer un citronnier et même vous offrir des citrons. Par un seul geste de la main, il peut faire lever du lit un homme paralysé. Quoi que vous lui disiez, il n’en sera pas blessé parce qu’il sait bien qu’il dispose d’une science sublime.
* Les gens peuvent avoir des connaissances, mais ils ne peuvent pas en être la source. C’est le monde divin qui crée les idées et non pas le monde humain.
* Ce n’est qu’aux êtres humains raisonnables que les biens sont donnés gratuitement.
* Il y a des savants de la lumière, il y en a aussi des ténèbres.
* Dans leurs livres, Shakespeare, Goethe, Kant ont mis des connaissances énormes et la sagesse - c’est leur gloire. Ils sont des banques vivantes qui offrent leurs richesses à tout le monde. Je fais l’éloge de Platon, d’Einstein, de Pythagore, d’Isaïe, de Jérémie, d’Ésechiel, des prophètes, des apôtres, des saints. Eux tous, ils ont résolu très bien leurs problèmes.
* La connaissance n’est que ce qu’on a déjà éprouvé, tout le reste n’est que des suppositions et des hypothèses.
* La sagesse est un monde où depuis les temps immémoriaux se cachent toutes les valeurs que Dieu a créées, tout ce qui est créé par les êtres sublimes et tout ce qui est créé par les êtres humains.
* Au sein de chaque forme est cachée une idée divine sublime, donc en “lisant” les formes l’une après l’autre, tu peux voir que chaque être est à sa place.
* C’est beau de voir un être humain qui ne perd pas son sang-froid en étant mis à l’épreuve.
* L’eau vive, c’est la science intérieure du Christ.
* Si ta pensée a les éléments nécessaires, tu marcheras dans l’air comme tu marches sur le sol.
* Quelle est votre science si vous ne pouvez pas discerner un loup d’un agneau ? Quelle est votre science si vous ne pouvez pas discerner votre ami de votre ennemi ? Quelle est votre science si vous ne pouvez pas discerner votre Maître des autres maîtres ?
* Celui qui est intelligent a toujours sa conscience vigilente et ne se décourage jamais. Celui qui est intelligent pourra faire tout ce qu’il voudra. Pour lui, il n’y a rien d’impossible.
* La science de chaque être humain consiste en l’application et ne vient pas des charges extérieures qu’il porte.
* Dès que le disciple est prêt, le Maître vient à lui...

 xr9p5qx7.gif


 semerconsciencecosmique.jpg


CONSCIENCE
* Ce qui importe actuellement, c’est le réveil de la conscience humaine. Jadis, l’être humain avait vécu en Dieu, c’est une période dont nous ne connaissons rien. Puis, il est sorti de lui comme un soupir, il s’est réveillé et il a commencé à vivre individuellement, à évoluer. Nous connaissons l’existence de l’être humain uniquement à partir du moment où il est sorti du sein de sa mère sublime pour entrer dans le monde des transformations, dans la voie de multiples contradictions, et vous devez vous en réjouir parce qu’elles témoignent d’une existence dans le plan du divin. Les contradictions sont une possibilité - pour chacun de vous - d’avoir des acquisitions.
* La capacité de voir est fonction de la conscience. Celui dont la conscience est éveillée voit ce qui arrive même en Amérique et ne doit pas y aller sur place pour s’en convaincre.
* La science intérieure est un processus de purification de la conscience. La conscience est un processus qui forme le corps mental. C’est moyennant la conscience que le corps mental reçoit sa nourriture.
* Le Christ avait une conscience éveillée et c’est pour cette raison qu’il pouvait apprendre directement, à partir du monde invisible - par son lien ininterrompu avec la Cause Première, avec le Principe Éternel. Le Christ est l’un des aspects sublimes de la Réalité cosmique.
* Si les peuples étaient abandonnés à eux-mêmes pour se gouverner tout seuls, ils seraient depuis longtemps disparus de la face de la Terre. Un monde raisonnable est placé au-dessus du monde humain, c’est lui qui régularise toutes les activités humaines en maintenant ainsi ce système en équilibre.
* Vous êtes venus sur la Terre - non pas comme des éléments constitutifs, mais en tant que des consciences individualisées qui font partie d’une Conscience Suprême - afin d’accomplir votre travail comme il faut. Vous l’accomplirez si vous êtes en harmonie avec cette Conscience Suprême et c’est alors que ses forces couleront en vous. Dès que vous aurez perdu votre foi en elle, vous perdrez le sens de votre vie.
* Seul l’Amour résoudra les problèmes sociaux dès le moment où la Conscience cosmique deviendra l’essence intérieure de tous les êtres humains.
* De nos jours, tout le monde se déclare contre les violences, les exécutions capitales et l’injustice, mais tout cela existe parce qu’un temps n’est pas encore venu : l’époque des grands hommes d’État, des êtres humains à l’esprit éclairé et élargi et au cœur noble et sublime, de ceux qui pourront résoudre les problèmes en toute liberté suivant une conscience sublime. La conscience des hommes d’État actuels demeure dans l’obscurité des ténèbres. Ils ne comprennent pas que chaque violence fait naître une autre violence, que le mal mène à un autre mal et qu’une mort en provoque une autre.
* Autrefois, les individus, les communautés et les peuples n’étaient pas liés les uns aux autres. Mais de nos jours, tous se sentent membres d’un Grand Tout - ce que nous appelons Âme sublime ou Conscience cosmique - qui est un facteur important. C’est à cette Conscience qu’aspire l’humanité de nos jours. Il ne s’agit pas de la conscience-de-soi ni de la conscience-pour-soi, ni du subconscient (l’inconscient) de l’être humain. Il s’agit de la Conscience cosmique sublime qui vise à transformer tous les êtres humains en amis et frères.
* Le Saint apôtre Paul dit à un endroit qu’il s’était transporté au Troisième ciel. Le Troisième ciel sous-entend l’éveil de la Conscience cosmique. Fort nombreux sont les saints, les savants et les grands hommes qui ont vécu dans cette conscience. Avant de l’atteindre, on ressent la joie tantôt apparaître, tantôt disparaître. La tâche du Christ était d’apprendre aux êtres humains à vivre d’une manière correcte et noble et d’agir pour les aider à éveiller en eux-mêmes Conscience cosmique.
* Plus la lumière de l’intelligence d’un être humain augmente, meilleure devient sa mémoire. Plus forte est sa mémoire, plus grande est l’énergie dépensée. Celui qui veut avoir une mémoire forte doit essayer d’augmenter la lumière de sa conscience.
* Beaucoup de saints et d’hommes célèbres ont vécu dans la Conscience cosmique. Bouddha, le Christ, Pythagore, Swedenborg et d’autres ont connu la vie et les conditions de cette Conscience.
* L’esprit est ce qui est raisonnable chez l’être humain. L’âme est sa conscience. Ce qui est lié et coordonné à la pensée raisonnable, c’est donc l’âme de l’être humain.
* Le corps humain n’est pas encore constitué, il n’est pas encore parfaitement structuré non plus. Un jour, il sera parfaitement constitué, alors l’âme s’y incorporera totalement et l’être humain deviendra immortel. L’homme est créé à l’image de Dieu mais il n’est pas encore comme lui. Dieu est omniscient, tandis que l’homme ne l’est pas. Savez-vous ce qu’il y a sur le Soleil, ce que représente l’air, ce qui vous adviendra aujourd’hui, ce qu’il y a dans les profondeurs de l’océan, ce qu’il y a au centre de la Terre ? Seul celui dont la Conscience cosmique est éveillée pourrait savoir ces choses-là. Il peut quitter son corps à son gré et faire le tour de la Terre, pénétrer dans son intérieur, aller au Soleil et en revenir.
* Il y a des vérités qui ne sont pas accessibles à la conscience humaine. L’intelligence humaine n’est pas encore prête à les concevoir.
* Les idées claires ne viennent pas constamment. Il y a des jours et des heures de l’année où les idées divines descendent du monde invisible pour visiter les êtres humains, mais puisque la conscience de ceux-ci n’est pas toujours éveillée et vigilente, nombre de ces idées viennent et repartent sans être utilisées.
* En disant éléments, je sous-entends les centres où peuvent se manifester les forces. Un monde plus grand que le nôtre existe bien sûr. Notre monde est dû à notre conscience. Derrière elle, une autre conscience existe en enveloppant tout le monde substantiel qui en résulte. Et derrière cette conscience, une autre conscience existe aussi en unissant ce monde dans un cercle pour y agir. C’est à partir de cette conscience spirituelle que proviennent beaucoup de phénomènes...

 xr9p5qx7.gif


374400-546239802080396-2098812504-n.jpg

LE CRÉATEUR, DIEU, LE SEIGNEUR
* Si vous œuvrez au profit de Dieu, alors les arbres, les eaux et les autres humains - en bref, tout travaillera au profit de vous-mêmes.
* Se retenir ne signifie pas se taire. Le silence extérieur n’est pas un silence intérieur. Lorsque l’être humain veut parler, il doit demander à Dieu qui est en lui-même s’il doit parler ou non. À qui doit-il parler ? - Tout d’abord à soi-même, puis aux anges - pour apprendre à réfléchir, et enfin au Seigneur - pour apprendre à prier et à ne faire que ce que Dieu lui aura dit. Dès qu’il aura appris à parler avec soi-même, avec les anges et avec Dieu, l’humain pourra parler aussi à ses prochains pour leur être utile.
* Combien de fois par jour vous adressez-vous à Dieu pour lui demander ses conseils ? Sans demander à personne d’autre. Dans le monde invisible, il y a des êtres intelligents qui sont toujours prêts à aider les êtres humains. Leurs paroles sont une bénédiction pour celui qui s’adresse à eux. Chaque mot qu’ils vous disent peut être utile pour vous et servira pour votre édification.
* À partir de l’atome jusqu’au Soleil, tout est Dieu. En toute chose c’est Dieu qui se cache, donc en toute chose, il y a des conditions pour un progrès et pour une amélioration.
* L’âme est attachée aux hiérarchies diverses et fort nombreuses, tandis que l’esprit humain est lié à Dieu.
* Lorsque tu pardonnes à quelqu’un, tu dois lui pardonner au nom de Dieu qui vit en lui. Lorsque tu aimes un autre, tu dois l’aimer au nom de Dieu qui existe en lui.
* Celui qui est lié constamment à Dieu s’approche du Centre sublime de la vie et c’est donc la cause du fait qu’il est plein de calme, de lumière et de joie. Au contraire, tous ceux qui n’ont pas un lien pareil s’éloignent de ce centre et ont une vie en doutes, en découragements, dans le brouillard et l’obscurité.
* C’est par la Parole - ou le Verbe - que Dieu créa le monde. Après, ce fut à l’image du Verbe qu’il créa l’être humain. Tous les êtres humains sont nourris par la Parole et ce sera ainsi durant des millénaires.
* Celui qui est élu est lié à Dieu, les forces de son intelligence et de son cœur sont en harmonie.
* La présence de Dieu est partout. Nous sommes en dépendance constante de cette présence, du Grand principe, du principe raisonnable et intelligent.
* Là où Dieu est absent, les affaires sont toujours en désordre inextricable.
Votre lien avec Dieu, c’est là que réside votre force réelle.
* Il n’existe pas d’être qui soit plus près de vous que Dieu. Rien au monde ne peut exister sans que Dieu soit à son origine et à son fond.
* La connaissance (ou plutôt la science intérieure) est bien définie : “C’est la vie éternelle pour te connaître, toi, l’Unique et le Véritable Dieu et le Christ que tu as envoyé.”
* Une fois pour toutes, oubliez tout ce qui est ancien et n’en parlez plus. Dites-vous simplement : “Je dois être bon, sain et sauf, intelligent et fort, tel que Dieu veut que je sois.” Chaque jour, ajoutez quelque chose à votre santé, à votre bonté, à votre intelligence et à votre vigueur.
* L’être humain ne sait rien de son cœur ni de celui de la Nature; il ne sait rien non plus de son intelligence et absolument rien de celle du Soleil; il ne sait rien de son âme et absolument rien de celle de l’univers; enfin, il ne sait rien de son esprit et absolument rien de celui de l’Éternité. Mais pourtant, il s’intéresse à Dieu et parle de lui sans avoir aucun élan intérieur vers lui.
* La dignité d’un être humain est d’accomplir la volonté de Dieu et d’appliquer les moindres vertus. Il se peut que tu aies remporté la victoire dans le combat le plus acharné, que tu aies élevé tout un peuple, mais si un jour ton cœur te dit de nouer les lacets du soulier d’un vieillard et que tu ne le fasses pas, tout ce que tu as fait échouera et n’aura nulle importance.
* Je suis venu pour vous donner la Vie et pour que vous l’ayez en abondance, dit le Christ. Les Maîtres spirituels, les génies, les grands savants, les bonnes gens - tous, ils sont Messagers de Dieu...PÉTER DEUNOV (BÉÏNSA DOUNO) - LE MAÎTRE (1864-1944) 

Source/http://www.beinsadouno.net/tr_fr.htm

 xr9p5qx7.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×