Niveau D'évolution

Piramide kirael

Percevoir notre propre niveau d'évolution...

La onzième loi s'intéresse au degré, au niveau d'évolution des être, et la première étape consiste à percevoir notre propre niveau. Il serait utopique d'essayer de distinguer celui des autres sans savoir ou nous sommes sur le plan évolutif. D'abord, il est important de savoir qu ce n'est pas un système de palier rigide. On peut être très avancé sur un sujet et pas du tout évolué sur d'autres. Certain sujets représentent nos forces, tandis que d'autres sont les écueils sur lesquels nous devons travailler sans relâche. ce n'est pas non plus la petite école ou il existe une note de passage et ou on passe à la classe suivante à la fin de l'année( dans le cas qui nous intéresse, nous devrions dire à la fin d'une incarnation.) certains sujets, certaines leçon prennent plusieurs vie pour être intégrés, véritablement assimilés, alors que d'autres ne prennent que quelques jours.

L'évolution ne connaît ni de limites ni de frontières. Une des raisons qui nous motivent à apprendre à distinguer le niveau d'évolution des autres, c'est que nous pouvons ainsi choisir, de façon consciente, avec qui nous nous associons. En distinguant le degré d'ouverture d'esprit de notre interlocuteur, nous sommes en mesure de jauger son degré de réceptivité et, ainsi, de ne pas le blesser inutilement ni l'ennuyer avec des sujets qui ne l'intéressent pas du tout. Nous évitons aussi de nous lier sur le plan karmique avec des personnes qui cherchent un gourou ou un maître à penser pour placer dans ses mains leurs propres responsabilités.

Pour aider à reconnaître les différents degrés d'évolution, voici une brève description des principaux états de spiritualité qu'on rencontre sur la terre.

Niveau 1

Le premier niveau d'évolution est relativement primitif au point de vue spirituel. La personne qui se trouve à ce niveau est essentiellement matérialiste. elle ne se plaît que dans la matière, c'est-à-dire dans l'accumulation des biens et à travers la satisfaction de ses besoins primaires. Pour cette personne, il n'est pas question de penser ni de parler de spiritualité; cela n'existe tout simplement pas, si ce n'est que pour leurrer le peuple. Les plaisirs des sens sont les seuls que cet individu juge bon de satisfaire, souvent avec excès: boire, manger et s'accoupler sont les passions dirigeantes dans son existence. Cette personne est de surcroît convaincue qu'après la mort, il n'existe plus rien.

Niveau 2

Le deuxième niveau ressemble beaucoup au premier. Les possessions matérielles sont encore une force dirigeante, une pierre angulaire de l'existence. La satisfaction des sens tient encore la place la plus importante dans l'existence de ces personnes et elles ont tendance à croire que la valeur des gens est proportionnelle aux biens qu'ils possèdent.

Par contre, les personnes à ce niveau croient en un Être supérieur, en fait, elles ont tendance à se créer un dieu qui les arrange. Leur spiritualité est très rudimentaire, tout comme leur image de Dieu; cet Être suprême vit dans un endroit situé hors de la portée des hommes, mais elles ont tendance à y croire au cas ou il existerait. Ces gens ne comprennent pas vraiment ce qui se passe à la mort et ils ont souvent l'impression d'être dépassés lorsqu'ils pensent à de telles considérations. Ils sont conscients de leur mortalité et s'en inquiètent assez pour croire en Dieu et espérer que ce qu'ils font est bien ce qu'ils doivent faire. Leur conscience spirituelle n'est pas un sujet dont ils s'occupent vraiment , sauf en cas de catastrophe de grande envergure. Ils ont l'impression que la spiritualité est l'affaire des autres et ne les touche pas vraiment. Par contre, ils adoptent ou tentent d'adopter une ligne de conduite non dénuée de principes; ils ont une conscience, quoi! Ils adoptent même parfois une religion, celle de leurs parents.

Niveau 3

À ce niveau, on rencontre des gens qui vivent encore dans la matière tout en croyant en Dieu. Ils ont découvrent le rapport entre Dieu et le reste de l'univers. On peut affirmer sans vraiment se tromper que la majorité des gens qu'on rencontre un peu partout appartiennent à ce niveau d'évolution. Ils sont assis entre deux chaises, si on peut dire. D'un côté, il jouissent des plaisirs des sens, ils amassent des biens matériels, mais sans y mettre l'accent des deux premiers niveaux. La collecte ou l'accumulation des possessions matérielles n'est plus le but essentiel de leur existence. Leur niveau de spiritualité vacille selon leurs intérêts du moment. Ils font souvent partie d'une religion quelconque et empruntent la philosophie de celle-ci pour ce qui est des considérations spirituelles, en ce qui a trait aux dogmes et à la façon de se conduire dans la vie. Ils comprennent mieux la spiritualité et le concept d'un Être supérieur. Pour eux, l'au-delà existe vraiment, bien que sa forme dépende de la religion qu'ils pratiquent. Ils ont parfois une certaine curiosité intellectuelle face à la spiritualité et il leur arrive de se poser certaines questions. Ils manquent un peu d'imagination et leur emprise sur le monde matériel les empêche d'explorer à fond le domaine spirituel. En fait, ils sont de ceux qui veulent tout avoir, la spiritualité et le matérialisme, sans trop faire d'effort.

Niveau 4

Le quatrième niveau marque le début d'une véritable spiritualité dans le sens des lois cosmiques. Les personnes qui arrivent à ce degré ne sont plus occupées par l'accumulation des biens pour prouver leur existence ou leur importance. Elle apprécient les plaisirs des sens avec modération, mais elles ne se laissent plus contrôler par leurs émotions ou leurs passions. Elles perçoivent la totalité de leur nature et le ligne qui existe entre le physique, l'intellect, les émotions et la spiritualité. Ces personnes deviennent des adultes sur le plan de leurs actions, c'est-à-dire qu'elles comprennent leurs responsabilités quant à leurs pensées, à leurs actes et à leurs sentiments. Elles ont tendance à trop intellectualiser leur processus et à trop raisonner, ainsi elles découvrent leur intuition et, parfois même, d'autre talents extrasensoriels. C'es gens ont conscience du reste de l'univers et de leur influence sur les autres. Ils commencent à rechercher Dieu à travers les différents textes sacrés, sans se préoccuper que ceux-ci aient été écrits par des membres d'une religion différente. Les personnes arrivées à ce stade ne se soucient guère des différences de religion; elles ont conscience de la valeur spirituelle de tous, sans sectarisme. Elles commencent aussi à s'intéresser grandement au non invisible; certaines peuvent communiquer avec les entités supranaturelles.

Niveau 5

À ce niveau, les personnes, son dotées d'une sensualité très raffinée. Elles perçoivent l'univers comme un tout et si elles ne dédaignent pas l'aspect matériel de notre monde, elles ne s'intéressent plus à l'accumulation des possessions matérielles. Elles ont atteint un niveau ou leur intuition est très grande. Elles arrivent à développer assez rapidement et facilement leurs dons psychiques et s'en servent volontier pour aider les autres. Elles communiquent aisément avec leurs guide spirituels et ont pleinement conscience de leurs actions et de leurs effets sur leur évolution.

Ces gens pratiquent généralement plusieurs techniques comme la méditation et ils possèdent une très grande ouverture d'esprit qui leur permet de comprendre et d'aider les autres. Ils s'orientent vers des occupations qui les mettront au service du plus grand nombre de personnes possible sans rechercher d,une manière forcenée la gloire. Ils ne méprisent pas leur corps physique, mais ils n'y attachent pas une importance démesurée. Ils perçoivent facilement la beauté intérieure des gens et s'appliquent à se débarrasser de leurs préjugés. Ils sont conscients des lois cosmiques qui gouvernent notre univers et tentent de les respecter le mieux possible.

Niveau 6

L'être qui a atteint ce niveau a réussi à unifier ses sens à sa spiritualité. Les plaisirs des sens ne sont plus pour lui qu'une façon différente de prier. Il est pratiquement libre de ses passions et de ses émotions. Ses sentiments sont hautement idéalisés; il pratique l'amour inconditionnel avec succès dans la majorité des cas. Sa pensée est aussi devenue universelle; Il fait partie de la race humaine et ne voit plus les distinctions entre les races; il est libre de préjugés. Il communique aisément avec les entités spirituelles et avec son Être supérieur. Cette personne sais pourquoi elle est venue s'incarner dans cette vie et comprend les leçon qu'elle est venu apprendre. elle développe et maîtrise ses facultés psychiques et les met au service des autres. Cet être peut guider aisément ceux qui ont besoin de ses services sans pour autant s'immiscer dans leur évolution personnelle. Il ne porte plus de jugements sur le niveau d'évolution des autres mais, autant qu'il le peut,il les aide à se dépasser. Il a bien intégré le message des lois cosmiques et il met en pratique de mieux en mieux celles-ci. Il est conscient de sa propre évolution et tente toujours de s'améliorer. Bien qu'il soit conscient et respectueux de son corps physique, il ne recherche pas les biens matériels ni la satisfaction de ses sens en tant que tel.

00b

Niveau 7

C'est le niveau spirituel le plus élevé de l'évolution humaine. L'être a totalement réussi à spiritualiser la réaction de ses sens; l'horizon de ses pensées est vaste et sans frontières. En fait, il se dresse comme une antenne entre la matière et Dieu. Il n'est plus question pour lui de suivre les lois cosmiques, car il les a intégrées et les vit pleinement sans poser de questions; c'est devenu sa nature. C'est un corps, son esprit et son âme. Il peut voyager dans l'au-delà aussi facilement que sur terre, car il est en constante communion avec l'univers. C'est un état très rare, car le chemin pour y arriver est long à parcourir et difficile à atteindre. C'est le niveau ou l'âme n'a plus besoin de s'incarner et peut continuer le voyage...Patience et persévérance:Pour arriver à reconnaître les niveaux d'évolution des autres, il faut de la patience et de la persévérance. Il faut reconnaître sans juger et la distinction n'est pas facile à faire, surtout au début. Il faut aussi avoir toujours conscience de sa propre évolution. Chaque étape, chaque niveau a ses raisons d'être. Nous devons tous passer par tous les niveaux et il ne faut pas oublier que certains effets karmiques peuvent nous faire retourner en arrière parce que nous n'avons pas bien intégré certaines leçons.Les personnes qui savent distinguer le degré d'évolution des autres sont de nature compréhensive; elles sont aussi justes et miséricordieuses. Elles pardonnent facilement, sans faire porter le blâme. Elles comprennent qu'une personne qui se situe au niveau 6; comme il est impossible pour une personne du niveau 3 de comprendre, ou même d'accepter, les préceptes qui dirigent la vie d'une personne du niveau 5. Lorsqu'il est question d'évolution, il faut savoir qu'une personne peut avoir conscience du niveau directement au-dessus d'elle parce que c'est le niveau auquel elle accédera; mais il lui est souvent impossible de comprendre vraiment une personne située à deux niveaux supérieurs.

Plus l'individu est évolué, plus il sait faire la part des choses. Il trouve beaucoup de joie et de bonheur en se donnant aux autres...

evolucion-y-jerarquia-espiritual2-frances.jpg

Source/Les Lois cosmique,
Adéla Tremblay Sergerie
Fondation Scientifique Univers Inc. 1970-2003
www.fondationscientifique.org

 

 

lien vers la Bibliothèque Nationale

 

 Source: http://www.lespasseurs.com/Les_12_lois_de_la_Vie.htm

Differents corps 3

 

LES SEPT NIVEAUX DE CONSCIENCE QU’ON DOIT GRAVIR AFIN DE CROÎTRE SPIRITUELLEMENT VERS LA RÉALISATION

Les sept niveaux de conscience qu’on doit gravir afin de croître spirituellement vers la réalisation:

1. Le premier plan est le moins élevé. C’est celui de la conscience instinctive qui est proche de l’animal. L’être sur ce premier plan est primitif et cherche avant tout a satisfaire ses besoinssexuels et ne connait pas l’amour. Il est totalement inconscient.

2. Le deuxième plan est celui de la conscience collective. A ce niveau la personne développe son sens des relations humaines. Elle est plus sélective dans le choix de ses partenaires mais plusieurs peuvent lui convenir. Elle ne connait pas encore l’amour véritable mais le copie. Elle est possessive et considère son partenaire comme lui appartenant. L’égo est très fort à ce niveau. Ce plan est émotionnel et c’est la que se situe la majorité de l’humanité de notre belle planète.

3. Le troisième plan est celui du mental. Là, l’individu situe son JE. Il commence a s’individualiser. C’est le plan du pouvoir personnel, de l’énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques). C’est le plan des leader. Il fonctionne selon la dualité du mental (amour-haine, dominant-dominé etcc). C’est l’amour échange qui n’est pas le véritable amour mais s’en approche. C’est le plan de la prise de conscience, de la réflexion. L’individu a ce niveau élargit ses connaissance soit en ésotérisme, en spiritualité. Il prend conscience qu’il existe une autre dimension.

4.Le quatrième plan est causal. C’est le plan ou vous pouvez vous connecter à votre âme. A ce niveau, vous pénétrez dans la partie de l’âme, celle de l’amour (l’amour spirituel). A ce niveau, vous pouvez vivre l’amour avec une âme-soeur. Votre partenaire est tellement proche de vous qu’il n’y a aucun effort a faire, aucune concession. L’AMOUR EST. C,est la fusion. C’est le plan des créateurs, des artistes, qui expriment la beauté sous toutes ses formes. A ce niveau on a envie de donner et d’ETRE.

5.Le cinquième plan est celui de la super-conscience. L’amour est manifesté et exprimé pleinement. C’est celui de la pensée symbolique. A ce niveau on peut se passer de sexualité. C,est le niveau des grands comme Beethoven, De Vinci, Pythagore et… La seule partenaire possible est son âme-jumelle, son complément, son miroir. C’est le plan des guides spirituels, des Maîtres. Ses dons psychiques se développent naturellement, et elle accroit sa capacité de guérison. On atteint ce niveau par une illumination. Elle enseigne l’amour et guide l’humanité.

6.Le sixième plan est celui de la buddhi, ou conscience intuitive de l’âme. A ce niveau l’être n’a plus d’égo, il n’est plus qu’une âme rayonnant d’amour et de lumière. Il est un message vivant de l’harmonie universelle. Il a réalisé le mariage mystique (union divine). Il représente Dieu sur terre.C’est l’ermite solitaire constamment dans la béatitude. Il n’a plus de personnalité car il fait partie du TOUT. Il est proche de la fusion définitive avec l’ESPRIT ETERNEL.

7.Le septième plan est celui du divin, de la conscience cosmique. Le corps s’embrase, le feu monte dans les canaux éthériques et l’énergie divine vous transforme en ETRE DE LUMIERE. Vous tombez dans la conscience cosmique et l’illumination, et vous y restez pour l’éternité...

 

 

 

81821855 o

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×