Écrivain Références

gbc2.jpg            

Poète,Écrivain  Georges Barbarin

Poète, écrivain et journaliste connu, Georges Barbarin réalise, en 1936, une évolution profonde et s'oriente vers le spiritualisme. Il découvre la recherche ésotérique, et fait paraître avant la guerre des livres d'une brûlante actualité encore aujourd'hui, tels que : L'Après-mort, Le Secret de la grande pyramide, l'Énigme du grand Sphinx, La Danse sur le volcan (la dérive des continents), Les Cycles historiques, Les Derniers Temps du monde, l'Antéchrist, etc. Mais son oeuvre la plus importante reste sans conteste l'ensemble de ses ouvrages de spiritualité qui a permis à des milliers de lecteurs de comprendre le pourquoi de leur vie : LA CLE , FAITES DES MIRACLES, LE JEU PASSIONNANT DE LA VIE, GUERISON PAR LA FOI, LE MYSTICISME EXPERIMENTAL, COMMENT VAINCRE PEURS ET ANGOISSES, LA VIE COMMENCE A 50 ANS, L’AMI DES HEURES DIFFICILES, DEMANDES ET TU RECEVRAS , VIVRE DIVINEMENT, LE CALENDRIER SPIRITUEL, L’OPTIMISME CREATEUR, L’INVISIBLE ET MOI, LES CLES DU BONHEUR, SOIS UN AS, REHABILITATION DE DIEU , LA REFORME DU CARACTERE, LE REGNE DE L’AMOUR, ….. Son langage pur et clair a ouvert la voie spirituelle à d'innombrables personnes qui sentaient confusément leur besoin "d'autre chose", il a ainsi touché tous les publics, les plus simples comme les plus cultivés. Jusqu'à sa mort, en 1965, sa vie fut un exemple vivant de foi profonde en l'Amour et en l'Homme, et il vécut vraiment avec Dieu qu'il appelait l'AMI. Même sa mort fut éloquente, et il laisse derrière lui une œuvre importante et humaniste,(plus de soixante-dix ouvrages, traduits dans plus d'une douzaine de langues) dont une trentaine encore édités aujourd'hui et les autres que nous souhaitons pouvoir rééditer grâce à vous tous lecteurs.

Site de Georges Barbarin sur lequel vous pouvez télécharger gratuitement tous ses ouvrages épuisés !

http://www.georgesbarbarin.com/

d7uiyqxn.gif

 imagespaulo.jpeg

 Paulo Coelho ...Selon une enquête menée, en 1999, par le magazine « Lire », Paulo Coelho a été désigné comme le deuxième auteur le plus vendu dans le monde. Ses livres sont traduits en plusieurs langues et sont vendus à des millions d’exemplaires.

Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro, le 24 août 1947, dans une famille traditionnaliste, d’un père ingénieur et d’une mère profondément croyante. Il manifesta, très tôt, plus d’intérêt pour le théâtre et les auteurs Borges, Henry Miller, que pour les études. Ses parents l’ayant inscrit au Collège des Jésuites de Sao Ignacio, réputé pour sa sévérité, Paulo y apprit la discipline et la rigueur, mais y perdit la foi. Cédant à son père qui rêvait de le voir devenir avocat, il s’inscrivit à la faculté de droit, mais il abandonna aussitôt.

Son goût prononcé pour les arts et son côté anti-conformiste, valut à Paulo d’être interné à trois reprises dans un institut psychiatrique, à la demande de ses parents. En 1968, suivant les mouvements hippies, il se passionna pour Marx, Engels et Che Guevara. Participant à des réunions et des manifestations de rue, Paulo s’introduisit dans des mouvements progressistes et fit partie de la génération « Peace and Love ». Traversant à cette période, une crise spirituelle profonde, il se mit en quête de nouvelles expériences. Il eût recours aux drogues et hallucinogènes, aux sectes et magies. Il parcourut l’Amérique latine sur les traces de Carlos Castaneda, un auteur célèbre.

Revenant à sa passion, l’écriture, Paulo fit ses premières armes dans le journalisme et fonda une revue, baptisée : « 2001 ». À la suite d’un article paru dans la revue, Paulo entra en contact avec le producteur de musique Raul Seixas, pour qui il écrivit des centaines de textes de chansons. Ce fut son premier moment de gloire. En 1976, Paulo partit pour l’Angleterre où il travailla comme correspondant pour divers journaux brésiliens.

Après trois mariages malheureux, Paulo Coelho épousa, en 1981, Cristina Oiticica, une artiste peintre, qui est toujours sa compagne de vie. Avec elle, il entreprit un voyage de six mois à travers le monde, qui devait le conduire jusqu’en Allemagne, où il visita le camp de concentration de Dachau. Cette visite allait marquer un point tournant dans sa vie. À 34 ans, il retrouva la foi catholique et entreprit les 700 kilomètres du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, au nord de l’Espagne. De ce parcours est né son premier roman : « Le Pèlerin de Compostelle ». Son roman : « L’Alchimiste » viendra plus tard, suivi de plusieurs autres livres, qui feront de Paulo Coelho, l’un des dix auteurs les plus lus dans le monde.

Paulo Coelho consacre, à chaque année, quatre cent mille dollars de ses droits d’auteur à une fondation qui porte son nom et qui est administrée par son épouse. Les buts de sa fondation sont l’aide aux plus démunis et la défense et la promotion de la culture brésilienne.

Paulo Coelho vit toujours au Brésil, ce pays qu’il aime par-dessus tout.

Citations de Paulo Coelho

« Nous sommes tous des pèlerins en quête de l’inconnu. »

« La quête de la spiritualité est une responsabilité personnelle que tu ne peux transmettre ni recommander à d’autres. »

« Ce n’est pas parce que je ne comprends pas quelque chose avec ma raison que ce n’est pas vrai. Le mystère existe. La quête du mystère est une quête de grande liberté. »

« L’important est de parvenir à faire un grand vide en soi ; se dépouiller du superflu ; savoir vivre avec l’essentiel ; être toujours en chemin. »

« J’écris pour l’enfant que nous portons tous en nous. »

Bibliographie...Le Pèlerin de Compostelle,  L’alchimiste,  Le Manuel du guerrier de la lumière,  La Cinquième Montagne,  Sur le bord de la rivière ,Piedra  Brida,  Véronica décide de mourir,  Maktub,Le démon et mademoiselle Prym  Le Zahir...

 d7uiyqxn.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×