Tradition Essénienne à Travers les Siècles

  

pentagram.jpg

Un autre regard sur l’Histoire de l’humanité.

Vous êtes-vous déjà demandé qui écrivait l’Histoire, qui la transmettait de génération en génération?

Vous êtes-vous déjà rendu compte que l’Histoire est écrite par quelques hommes seulement et qu’elle est surtout toujours écrite par les vainqueurs ! De fait, le point de vue de celui qui raconte l’histoire a une influence capitale sur le sens, l’interprétation et la compréhension de faits passés.

Imaginez une seconde seulement qu’Adolf Hitler et les nazis soient sortis vainqueurs de la seconde guerre mondiale. Pensez-vous qu’on parlerait de génocides, d’holocauste ?
Non on parlerait bien plus de la grande vague d’épuration salutaire, de l’avènement d’une nouvelle ère, d’une nouvelle civilisation.
Adolf Hitler parlait bien de créer une nouvelle humanité… Ne nous attardons pas sur cet exemple qui fait froid dans le dos. Mais pour autant, il a le mérite de montrer que notre vision de l’histoire est complètement conditionnée par celui qui la raconte.

C’est pourquoi les Esséniens contemporains vous proposent un voyage dans le temps hors du commun.Dans les écoles, on enseigne à nos enfants toutes les guerres, tous les massacres de l’histoire, toutes les catastrophes. Qui ne connaît pas Ramsès, Attila le Hun, Adolf Hitler, Staline ou Mao Tse Toung ? Et combien connaissent Mani, Lao Tseu, ou plus près de nous Rudolf Steiner, Omraam Mikhaël Aïvanhov ou Peter Deunov ?Nous vous proposons de revisiter l’Histoire écrite par les grands noms de la Tradition Essénienne qui n’est autre qu’une lignée d’hommes qui ont vécu et consacré leur vie pour faire vivre un idéal supérieur sur la Terre.

Ces grands hommes ont vécu dans des pays différents, à des époques radicalement différentes, dans des cultures différentes. Et pourtant, tout les rassemblait : leur sagesse, leur humilité, leur volonté d’œuvrer pour un idéal supérieur, leur contribution incroyable à l’éveil des consciences et à la place de l’homme sur la terre.Ces mêmes hommes aujourd’hui, tout les sépare, car ils ont été mis dans des boîtes, dans des cultes, des religions, des pays, des étiquettes, des courants philosophiques. Qui parle de Jésus ne veut pas entendre parler de Bouddha. Et qui parle de Platon ne veut pas entendre parler de Mahomet.

Nous, les Esséniens, nous voulons par-dessus tout laisser parler la Sagesse qui s’est exprimée à travers ces êtres hors du commun et qui n’appartient à aucun homme ou aucun peuple. Laissez-vous guider de page en page au fil de cette épopée étonnante ou naviguez directement d’un personnage à l’autre grâce au menu figurant sur la droite de votre écran…
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×